COMMENT COIFFER DES CHEVEUX FINS

Nombreux sont ceux qui, au détour de leur relooking, se plaignent de leurs cheveux fins : absence de volume, brushings qui tombent au bout d'une heure comme un soufflé, élastiques qui glissent, aspect miteux... Malgré tout, les cheveux fins possèdent aussi d'indéniables atouts : brillants et soyeux, ils sont souvent très doux au toucher... Comment transformer leur finesse en atout ? Mon coiffeur nous donne ses astuces...


LAVER ET SOIGNER LES CHEVEUX FINS
- Une fois par semaine, avant le shampooing, appliquez un masque hydratant sur cheveux secs. Insistez bien sur les longueurs et les pointes, et massez celles-ci durant une bonne minute pour faire pénétrer le masque. Laissez poser 3 minutes, puis rincez vos cheveux et lavez-les. Ce rituel répare très rapidement les pointes, souvent fourchues, des cheveux fins mi-longs et longs.

- Pour retrouver une vraie boucle et supprimer l'effet mousseux, lavez vos cheveux avec un shampooing hydratant ; faites suivre ce dernier d'un masque pour cheveux frisés, que vous laisserez poser 10 bonnes minutes sous une feuille de papier aluminium. La chaleur ainsi créée ouvrira les cuticules du cheveu, beaucoup plus réceptif aux actifs du masque. Le bénéfice sera double car votre chevelure, mieux hydratée, présentera des boucles mieux dessinée et moins de frisottis.

QUELLE COUPE ADOPTER ?
- L'idéal est de garder des cheveux mi-longs ou longs, car le poids du cheveu ôtera un peu de volume à l'ensemble.
- Pour que vos boucles soient mises en relief, faites légèrement dégrader vos cheveux à l'arrière et autour du visage.
- N'hésitez pas à faire couper vos pointes, qui ont tendance à s'assécher, tous les deux à trois mois.

QUELLE COULEUR CHOISIR ?
- Pour atténuer la masse de votre chevelure frisée, rien de tel qu'une teinte douce, ni trop claire ni trop sombre, avec des reflets naturels qui viendront réveiller les boucles, souvent ternes, de ce type de cheveux. Les tons miel, noisette, marron glacé, cuivre doré viendront prolonger la carnation de votre visage et rétabliront subtilement les volumes entre visage et cheveux.

- En revanche, si vous avez un visage tout en longueur, vous pouvez jouer sur vos cheveux frisés pour rééquilibrer le volume, en accentuant visuellement la masse sur les côtés ; dans ce cas, à vous les couleurs foncées !

- A éviter absolument : des cheveux noir ébène quand on a un petit minois : votre visage serait complètement noyé ! Idem si vous avez le teint clair et les yeux foncés : une couleur sombre vous durcirait les traits.

COMMENT LES SÉCHER ?
- Après le shampooing, démêlez consciencieusement vos cheveux puis appliquez sur les longueurs une noix de mousse "spéciale boucles" ; froissez-les ensuite tête en bas.
- Pour soigner les pointes sèches, vous pouvez les malaxer avec une noisette de sérum hydratant.
- Laissez ensuite sécher vos cheveux à l'air libre, ou utilisez un sèche-cheveux (l'idéal étant un diffuseur) sur la position "air froid". Dans les deux cas, ne brossez plus vos cheveux : cela casserait la boucle qui se transformerait en mousse crépue.

COMMENT LES RECOIFFER LES JOURS SUIVANTS ?
- Une première possibilité : tête en bas, vous décollez les racines avec les doigts, puis vous secouez vos cheveux avec les mains, en les aérant doucement, pour garder les boucles et ne pas les transformer en frisottis. Vous pouvez ensuite vaporiser un peu de spray hydratant pour les boucles et froisser les mèches qui encadrent votre visage.
- Seconde possibilité : faire une jolie tresse souple, avec des petites mèches qui dépassent, ou alors deux petites nattes au niveau de chaque tempe.



Avec ces quelques conseils, vos cheveux frisés verront rapidement leur mousse crépue disparaître au profit de petites boucles bien dessinées. Un seul mot d'ordre pour leur nature sèche et fragile : hy-dra-ta-tion ! Et pas de démêlage intempestif entre deux shampooings...

.

Autres articles dans la rubrique "Cheveux" :

Je suis rousse, quelles couleurs porter ?



  • Donner du volume à mes cheveux



  • Rajeunir grâce à sa coiffure



  • Comment coiffer mes cheveux frisés ?



  • Massacre au sèche-cheveux (ou comment rattraper une erreur de coiffure)



  • Mes cheveux sont secs

  •    Etc.


      1 commentaire:

      Jesus Mckinney a dit…

      Indépendamment des traitements quotidiens oraux ou futurs administrés par voie injectable, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour les médicaments et une surveillance de la sécurité et de la réponse. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que beaucoup de dommages au système immunitaire ne se soient produits, leur espérance de vie est proche de la normale, tant qu'ils continuent à recevoir un traitement efficace. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus se rétablit à un niveau élevé chez la plupart des patients, parfois associé à une maladie grave, car je suis passé par là et même par un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments ARV au lieu de trouver un traitement. pour la thérapie et le suivi continus. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules mémoires CD4 de très longue durée et peut-être d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire de l'organisme. Par conséquent, même lorsque l'ART bloque complètement les cycles d'infection ultérieurs des cellules, les réservoirs infectés avant l'initiation du traitement persistent et, à partir de ces réservoirs, le VIH rebondit si le traitement est arrêté. "Guérir" pourrait signifier un traitement d'éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus du réservoir ou un traitement VIH fonctionnel, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement. croit qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de cancer, le VIH, le sida, l'herpès, le diabète, l'hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérit Tasha et Tara alors je l'ai contacté sur drituaherbalcenter@gmail.com crois moi c'était facile j'ai bu son phytothérapie pendant deux semaines et j'ai été guéri juste comme ce n'est pas le Dr Itua un homme merveilleux? Oui il l'est! Je le remercie tellement si je vais vous dire que si vous souffrez de l'une de ces maladies, contactez-le, il est gentil.

      Enregistrer un commentaire