UNE MANUCURE TURQUOISE POUR APPELER L'ÉTÉ

Je croyais les couleurs flashy (orange néon, jaune, turquoise) réservées aux ongles des peaux bronzées. Et puis, sur Fashion TV, je suis tombée sur des défilés où les mannequins arboraient fièrement des couleurs acidulées sur des mains diaphanes... Et j'ai trouvé ça joli. Ni une ni deux, j'ai testé sur mes propres mains, et voici le résultat.

Vous aimez ?
Voici comment reproduire cette manucure annonciatrice de l'été, étape par étape...

GOMMAGE ET HYDRATATION DES MAINS
J'ai commencé par gommer le dessus des mains à l'aide du gommage pour mains de Sephora, vraiment magique. J'ai continué par un massage avec l'incontournable crème Mixa pour mains sèches (le tube orange).

SOIN DES CUTICULES
Avec l'huile pour cuticules de Mavala et un bâtonnet en buis, je repousse les petites peaux du contour de l'ongle.

POSE DE LA BASE
Je me lave consciencieusement les mains, pour ôter toute trace de gras (crème nourrissante, huile pour cuticules...), puis j'applique la formidable base pour vernis d'OPI, "Natural nail base coat". Elle fait office de bouclier afin que la couleur vive du vernis turquoise ne jaunisse pas l'ongle.

POSE DU VERNIS
Cinq minutes après l'application de la base, je m'attaque au vernis. Mon choix s'est porté sur le magnifique turquoise imaginé par Elsa Deslandes pour Gemey Maybelline, "Tenue & Strong Pro", teinte n°605.
.
Remarque : le pinceau est assez fin, il faut donc s'y prendre en trois fois : une première bande au centre de l'ongle, une à droite, une à gauche. Pour les plus maladroites, la petite palette métallique de Sephora à 4,90 € (photo de gauche : elle s'appelle "Guide protecteur spécial vernis") permet d'éviter les débordements de couleur.
.
Verdict : il faut mettre deux couches pour obtenir la bonne opacité. Le vernis sèche vite et l'odeur n'est pas trop incommodante.
.
POSE DU TOP COAT
Ce vernis incolore protège l'ongle des chocs, et permet de prolonger la tenue du vernis. Celui d'OPI est parfait.

Verdict final : j'en suis à J+7, et aucune retouche de vernis pour l'instant ; j'ai simplement passé une couche de top coat tous les deux jours, pour réactiver la brillance. Le turquoise réhausse la pâleur de ma peau de rousse sans la rendre blafarde, et j'ai trouvé chez Claire's une bague-paon dans les mêmes tons que le vernis !

4 commentaires:

chanatalib a dit…

Bonjour Eva.
Il aurait été dommage que tu ne le tentes pas...cette couleur te va finalement très bien...
Par contre je suis curieuse de cette palette métalique de Séphora! De quoi s'agit-il?

Eva Cordel a dit…

Bonjour Natacha ! Cette couleur est une conjuration pour faire revenir le soleil... Je croise les doigts (vernis) pour que ça marche !
Quant à la palette Sephora, elle se place autour de l'ongle pour que le vernis déborde sur elle, et non sur le pourtour de l'ongle. C'est très pratique, et ça évite le fastidieux passage de coton-tige imbibé de dissolvant...

Jacqueline a dit…

Bonjour Eva,

Quelle est cette incontournable crème Mixa pour mains sèches tube orange?
Il existe une version protectrice et une version réparatrice, toutes deux conditionnées en tubes oranges.Laquelle est la meilleure?

Eva Cordel a dit…

Bonjour Jacqueline, c'est la crème Mixa réparatrice "intensif peaux sèches", pour mains abîmées, à laquelle je fais allusion. On n'a pas encore trouvé mieux pour adoucir et nourrir les mains ! Ca doit être l'allantoïne... réponse non sponsorisé ;-)

Enregistrer un commentaire