TOURNAGE TÉLÉ À ARCACHON !

Le 13 et le 14 avril dernier, l'équipe de mon agence Allure sur mesure était réunie au grand complet pour le tournage de l'émission "Tous différents", produite par TF1 et bientôt retransmise sur la chaîne NT1.

Le pitch : Valérie, une mère de famille nombreuse (huit enfants âgés de cinq mois à dix-sept ans) décide de se faire relooker pour reconquérir son mari. Elle fait appel à Allure sur mesure, qui vient chez elle trier sa garde-robe avant une séance shopping à Bordeaux. Puis, en cachette de son époux, elle nous fait venir dans sa chambre d'hôtel à Arcachon (louée pour un week-end de retrouvailles) pour un changement radical.
Coiffure, maquillage, style vestimentaire... Tout est passé en revue pour faire de Valérie une femme à nouveau séduisante !


Le tournage a commencé le 13 avril par un tri de l'armoire de Valérie. Un tri sévère mais efficace, qui a été l'occasion pour la jeune femme de se débarrasser des vêtements qui ne lui allaient plus (démodés, déchirés, trop petits...) mais aussi de retrouver quelques pépites qu'elle avait oubliées. Je lui ai composé de nouvelles tenues à partir de sa garde-robe...

Problème : que va-t-elle porter lors du week-end prévu avec son mari, Franck, dans un bel hôtel d'Arcachon ? Hormis d'anciennes tenues de grossesse, Valérie ne possède aucune robe dans son armoire...

Nous partons donc dans le centre de Bordeaux, rue Sainte-Catherine, à la recherche d'une tenue féminine qui mettra en valeur ses jolies formes... Le périple se terminera dans mon agence, pour une séance d'essayages dignes de Pretty woman !

Le lendemain, samedi 14 avril, mon équipe débarque à l'hôtel de Valérie pour parfaire son relooking. Christophe le coiffeur, Laetitia la maquilleuse et moi installons notre matériel dans l'une des chambres de l'hôtel Ville d'Hiver, à Arcachon. C'est cet endroit magnifique, entre végétation luxuriante et atmosphère feutrée des années folles, qu'a choisi Valérie pour reconquérir son mari.

Nous nous mettons immédiatement au travail : nouvelle coupe, nouvelle couleur, maquillage adapté et facilement reproductible... nous prenons soin de Valérie qui savoure ce rare moment de bien-être. Puis arrive le moment de revêtir les habits choisis la veille...


Le résultat ? Vous le découvrirez en regardant l'émission "Tous différents"... Je vous préviendrai lorsqu'elle sera diffusée !

Je tiens à remercier ma fidèle équipe, Christophe le coiffeur-magicien et Laetitia, qui manie les pinceaux comme personne. Merci aussi à la direction de l'hôtel Ville d'Hiver qui nous a si chaleureusement accueillis, ainsi qu'à l'équipe de tournage de TF1 Production.

2 commentaires:

maman est occupée a dit…

Elle garde des vêtements déchirés dans son armoire ? Curieux...

Eva Cordel a dit…

Eh oui ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, je vois très souvent des vêtements déchirés (ou troués) précieusement conservés dans les armoires... Souvent, les personnes les gardent par nostalgie, en mémoire des bons moments qu'ils vécu avec.

Enregistrer un commentaire