LES BIJOUX BOHEME CHIC DE ROULOTTE

Je vous présente aujourd'hui mon coup de coeur de la semaine : les bijoux bohème chic de Chrystel Majonchi, distribués sous la marque Roulotte.

J'avais déjà repéré, il y a quelques mois, son fameux collier Bambi dans plusieurs magazines féminins... Et puis lundi dernier, alors que je profitais du pont du 8 mai pour flâner dans les Halles de Biarritz, mon radar fashion a bippé devant un stand qui avait des allures de caverne d'Ali-Baba...
Bague dorée à tête de chat, sautoir à tête de lapin ou chien baudruche à la Jeff Koons, poupée gigogne en pendentif, bracelets en perles amérindiens... Le stand, multicolore et foisonnant, m'a attirée comme un aimant.
Chrystel, qui a créé Roulotte en 2005, achète des bijoux dans les pays où elle aime voyager (Thaïlande, Brésil...), puis les customise à sa façon.
Elle crée aussi des modèles, en édition limitée, dans toutes sortes de matières (plexiglas, argent, pierres semi-précieuses...).

Par exemple, sur le scapulaire brésilien ci-contre, elle a rajouté une petite étoile qui fait pendant à St-François et au Christ.











Chrystel a aussi déniché en Thaïlande un sautoir inventé par une créatrice imaginative : un oiseau en laiton tout droit sorti de l'univers de Jérôme Bosh, avec des jambes articulées.





















Il s'harmonise avec (presque) toute ma garde-robe ! Trois exemples en image...
 Ici, le pendentif oiseau est porté en association avec la cravate en soie intégrée à une chemise The Kooples (collection capsule  de Peter Doherty, printemps-été 2012).










Le pendentif se marie aussi très bien avec le vert émeraude de ma robe Zara (collection printemps-été 2012).

Et avec un pull prune, ça marche aussi (photo prise du phare de Biarritz, hé oui !).















De Thaïlande, Chrystel a aussi ramené ces beaux bracelets en caoutchouc, recouverts de feuilles d'or, qui ont la particularité d'être très légers sur le bras et de ne pas faire de bruit en s'entrechoquant...












De Bangkok à Biarritz, puis de Biarritz à Bordeaux, ces bijoux ont pas mal bourlingué !
Si, comme moi, vous êtes tombées sous le charme bohème des colliers et des bracelets de Roulotte, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site de Chrystel : www.roulotte.biz.

C'est une véritable invitation au voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire