MAQUILLAGE ET COULEURS, LES REGLES DE BASE

Voici quelques règles de base concernant l'utilisation de la couleur dans le maquillage. A punaiser près de son miroir de salle de bain...

En hiver et le matin, la lumière est bleutée. Pour un maquillage réussi, préférez les teintes froides ou assourdies (gris, taupe, brun, kaki), et évitez les couleurs fortes (orange, bleu, vert anis). En été et en soirée, la lumière est chaude, plus orangée. Dans ce cas, optez pour un maquillage plus intense, plus vif : fards à paupières nacrés, rouges à lèvres brillants, blush plus soutenu.

Attention aux fards métallisés ou irisés : les teintes argentées, dorées ou cuivrées vous mettront en valeur le soir (lumière chaude) ou si vous avez bonne mine. Evitez-les en revanche en cas de petite mine ou si vous avez le teint pâle. D'accord, la dame sur la photo a la peau claire et du doré sur les yeux ; mais c'était pour le défilé Pucci...

Si vos dents sont jaunes, bannissez les rouges à lèvres mauve, parme ou violine : vos dents paraîtraient encore plus jaunes.

Les couleurs foncées font ressortir les parties claires du visage. En conséquence, ne vous maquillez pas avec des teintes trop sombres si vous avez le teint très pâle. A l'inverse, pour éclaircir le blanc de vos yeux, n'hésitez pas à utiliser des couleurs foncées, telles que le brun ou le noir.

Les rouges à lèvres sombres et mats sont à utiliser avec modération. Si vous avez plus de trente ans et/ou des lèvres fines, évitez le chocolat ou le prune sur les lèvres. En effet, le sombre et le mat ôtent du volume, et ont donc tendance à creuser les traits, à affiner la bouche et à vieillir le visage... Pour Lady Gaga (photo ci-contre), le violine ne compte pas pour des prunes !

Dernier point, mais pas le moins important : pensez à garder un équilibre dans votre maquillage. Si vous optez pour une teinte soutenue sur la bouche, maquillez vos yeux avec des tons doux, et inversement.

Nous verrons demain quelles sont les teintes de fards à paupières qui feront ressortir le plus ressortir la couleur de vos yeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire