JE N'AI PAS DE TAILLE


Mince ou ronde, votre taille est quasi inexistante ? Si vos épaules et vos hanches sont de même largeur et si votre taille, peu marquée, est à peu près dans l’alignement des épaules et du bassin, c'est que vous possédez une silhouette en rectangle (on dit aussi en H). Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule : beaucoup de femmes qui viennent me trouver pour un relooking sont dans le même cas que vous ; et la sublime Cameron Diaz elle-même a une taille très peu dessinée... Heureusement, ce n'est pas une fatalité : on peut très facilement remédier à ce petit problème grâce aux illusions d'optique...

VÊTEMENTS À PRIVILÉGIER

- Les femmes qui ont une silhouette en rectangle (ou H) ont une taille peu visible. Le premier objectif est donc d’affiner la taille grâce aux vêtements : vestes légèrement cintrées, jupes trapèze (mais pas trop évasées), pantalons carotte ou à pince, cache-cœur sont leurs alliés.

- Pour masquer l’absence de taille, on peut également miser sur les robes à coupe droite ou à taille Empire.

- On peut également faire diversion avec un joli décolleté (en V, en U profonds). Cameron Diaz a ainsi choisi de mettre l'accent sur le haut de son buste, avec un décolleté asymétrique, et d'étoffer ses hanches avec un jeu de superposition de matières qui affine la taille par effet d'optique.

- On peut miser sur les jupes et les pantalons droits, assez étroits et taille basse, à porter avec une tunique fluide et une veste droite ou un peu cintrée laissée ouverte.

- Les ceintures au niveau des hanches vont très bien à cette silhouette.

VÊTEMENTS À ÉVITER
.
Les ceintures larges ou contrastées au niveau de la taille ne feront que porter l’attention sur l’absence de taille : mieux vaut opter pour un ceinturon sur les hanches. Sur la photo de gauche, on remarque le faux-pas de Cameron Diaz, dont la ceinture de couleur contrastée épaissit considérablement la taille.

- Les rayures horizontales sur le haut du corps sont à bannir également, car elles accentuent la forme rectangulaire du haut du corps. Idem pour les épaulettes, les cols bateau, les emmanchures américaines ou les manches ballons.

- Les vestes trop cintrées souligneront l’absence de taille, et sont par conséquent à bannir.

- Les formes amples, les jupes très évasées élargiraient la silhouette.

- Les jupes droites accentuent la forme rectangulaire, tout comme les doudounes courtes : elles sont donc à éviter.

Avec ces quelques conseils, vous saurez quels vêtements choisir pour mettre en valeur votre silhouette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire