ADIEU COMPLEXES (partie 1) !

Vous avez le cheveu plat, le nez épaté ou un double menton (ou les trois) ? Comme celle de la belle Patricia Kaas, votre bouche est fine ? Voici des astuces de relooking qui vous permettront, selon les cas, de camoufler ou de sublimer ces complexes qui vous embêtent afin de les oublier définitivement !

MES CHEVEUX SONT FINS ET PLATS

Ne vous désespérez pas, votre coiffeur peut remédier facilement à ce petit désagrément !
  • Pour la coupe, demandez-lui un carré dégradé, mais surtout pas effilé, afin de créer du volume autour du visage et sur le dessus du crâne. Séchez vos cheveux tête en bas, en les froissant pour bien les décoller (avec éventuellement un peu de mousse volumatrice) et coiffez-vous avec de la pâte fibreuse, pour un effet à la Sophie Davant.
  • Pour la couleur, rien de tel qu'un balayage d'un à deux ton plus clair que votre couleur ; il va apporter un effet de profondeur à la chevelure.
MON NEZ EST LARGE

Comme Winona Ryder (ci-contre, avant sa rhinoplastie), vous trouvez que votre nez est épaté...
  • Une première stratégie consiste à faire diversion en mettant en valeur un autre endroit de votre visage : vos yeux, ou votre bouche.
  • Vous pouvez également affiner votre nez par effet d'optique, à l'aide du maquillage. Pour cela, appliquez sur l'arête du nez un correcteur d'un demi-ton plus clair que votre carnation ; balayez ensuite les ailes et la pointe du nez avec un pinceau imprégné de poudre de soleil mate (pas trop foncée). Enfin, fondez le tout en tapotant l'ensemble du nez (arête, ailes et bout) à l'aide d'une poudre transparente.
MON DOUBLE MENTON ME COMPLEXE

La première chose à faire : détourner l'attention du bas de votre visage. Oubliez donc les rouges à lèvres trop foncés ou flashy, et contentez-vous d'un rouge beige ou d'un gloss (ou rien, comme Susan Boyle ci-dessous).

Vous pouvez aussi atténuer votre double menton par le biais du maquillage. Choisissez une poudre de soleil mate, de deux tons plus foncés que votre peau. A l'aide d'un large pinceau, dessinez une sorte de plastron allant du dessous d'une oreille à l'autre, et englobant le menton et le dessous du cou. Unifiez ensuite la couleur avec votre à plat, pour la fondre à votre carnation.

MES JOUES SONT PLATES

Pour vous faire des pommettes slaves, hautes et rebondies, rien de plus simple. Munissez-vous d'un blush assez clair et nacré ou irisé, abricot ou rose selon votre carnation ; appliquez-le de biais sur vos pommettes, à l'endroit qui devient bombé lorsque vous souriez. Ensuite, prenez une poudre de soleil (mate) et appliquez-la en oblique sous l'os de vos pommettes. Fondez l'ensemble en balayant vos joues à l'aide d'un gros pinceau.

MA BOUCHE EST FINE

Votre bouche, comme celle de Nicole Kidman avant ses injections d'acide hyaluronique (ci-contre, magnifique dans Eyes wide shut), manque de volume ? L'idéal dans ce cas, c'est de dessiner le contour de vos lèvres à l'aide d'un anticernes clair : cela leur donne du bombé. Ensuite, passez autour de votre bouche un crayon à lèvres de la couleur de vos lèvres, en débordant très légèrement au-dessus de leur ligne ; crayonnez également l'intérieur. Pour finir, appliquez un rouge à lèvres beige ou praline, et une pointe de gloss transparent pour amplifier le volume. Evitez soigneusement les couleurs foncées ou mates, qui affinent les lèvres.

Demain, je vous donnerai d'autres astuces qui vous permettront de dire définitivement adieu à vos complexes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire