LUCIE, DU LOOK POST-ADO AU STYLE ROMANTIQUE

J'ai envie de vous parler aujourd'hui de Lucie qui, à 23 ans, voulait féminiser son look post-adolescent.
.
Le problème de Lucie : "A 23 ans, je fais encore "gamine". J'aimerais garder une allure jeune, mais faire davantage femme !"

Ce que je lui propose :

La coiffure : Lucie a des cheveux magnifiques, souples et vigoureux, mais qui manquent d'éclat. Leurs longueurs, informes, tassent la silhouette de Lucie et lui donnent un aspect négligé. Leur couleur, blond moyen, manque de relief.

.
Pour la coupe, j'ai conseillé à Lucie de garder ses cheveux longs : ils mettront en valeur l'ovale régulier de son visage et accentueront la régularité de ses traits. Néanmoins, il faut que la coupe soit soignée ; l’idéal est donc d'effiler les mèches qui encadrent le visage.

Pour la couleur, un balayage dans des tons chauds et clairs illuminera le visage de Lucie sans l’affadir, et fera ressortir le vert de ses iris tout en apportant de la profondeur à sa chevelure.

Le maquillage : les prunelles vertes de Lucie sont mises en valeur par un fard violet, et leur forme en amande soulignée par un trait de crayon khôl noir au ras des cils supérieurs et inférieurs, qui remonte légèrement vers les tempes. Les lèvres se parent d'un rouge à lèvres crémeux brun rosé, qui laisse la part belle au regard.

Le style vestimentaire : Pour camoufler le petit ventre de Lucie et accentuer son look romantique, les robes à taille Empire sont parfaites. Les couleurs chaudes et vives, rouge coquelicot, anis, mettront en valeur ses yeux verts, en petites touches près du visage (sur la photo, un collier en nacre colorée l'illumine immédiatement). Un blouson en cuir ou une veste en jean par-dessus sa robe à petits imprimés fleuris complètera la tenue de Lucie, tout en lui apportant une note "rock".

Le verdict de Lucie : "Je me sens plus féminine, plus séduisante. J'ai gagné de l'assurance. J'avais peur qu'on coupe mes cheveux, et je suis rassurée de les avoir toujours longs ! J'aime ce résultat à la fois travaillé et naturel, qui correspond à ma personnalité".

5 commentaires:

Baladas Mp3 a dit…


Bonjour ma douce amie, félicitations, très bon sur votre blog. Je suis Speaker de l'Argentine et je vous invite à écouter les meilleures ballades romantiques du monde avec ma voix et mon blog.Du samedi 20 Mai je vais faire un hommage à la France avec des chansons des années 70.J'espère que votre visite.
Un salut cordial à vous.

Eva Cordel a dit…

Merci ami argentin, cela me fait chaud au coeur de voir que le blog est lu de si loin...

Anonyme a dit…

bonjour,
je trouve la transformation très réussie . Juste un petit bémol pour le maquillage des yeux que je trouve un peu trop noir et qui "tue" la fraicheur du regard. Un mascara et un contour des yeux beige moyen eut été plus judicieux.
JeMa

Marie Oblomov a dit…

Je me demande où il faut se rendre pour bénéficier d'un relooking ?

Eva Cordel a dit…

Bonjour Marie, vous pouvez vous rendre dans mon agence de conseil en image, Allure sur Mesure, située à Bordeaux. Je vous y recevrai avec plaisir !

Enregistrer un commentaire