J'AI DE GROS BRAS

Avoir de gros bras ne constitue pas un défaut majeur. Pourtant, lors de séances de relooking, plusieurs clientes m'ont fait part de leur complexe concernant leurs bras : trop épais, trop mous, trop gras, la peau qui se relâche ou qui pend... Si vous aussi avez du mal à accepter des bras un peu forts, voici quelques astuces qui vous permettront de les dissimuler sans avoir à porter un passe-montagne par 30°C... Mais vous pouvez aussi faire comme Beth Ditto sur la photo ci-contre, et vous en moquer !

A EVITER

- Rappelez-vous cette règle d'or : dès qu'on dévoile un bout de peau, on attire forcément l'attention dessus. Par conséquent, si vous ne voulez pas mettre en avant vos bras, cachez-les ! Les débardeurs et autres hauts sans manches sont donc à proscrire...
- Les manches moulantes mettront l'accent sur les rondeurs de vos bras : donc c'est niet ! Du reste, pire qu'une manche moulante, il y a une manche moulante en stretch...
- Les manches élastiquées vont, elles aussi, souligner la zone incriminée (voire la saucissonner).
- Les manches s'arrêtant entre l'épaule et le coude ne sont pas non plus adaptées.
- Les manches ballons, gigots ou à smocks vous desserviront tout autant.
- Faites également attention aux imprimés : des motifs(quelle que soit leur taille) au niveau des bras porteront fatalement l'attention dessus ; en outre, les imprimés grossissent. Deux bonnes raisons de préférer l'uni !

Sur la photo de ma cliente avant son relooking, les bras un peu forts ressortent : c'est la faute des manches trop courtes, et de l'imprimé qui grossit.

A PRIVILEGIER

- Les manches trois-quarts, qui laissent dépasser l'avant-bras et le poignet. Comme c'est la partie la plus fine du bras, on croira que le reste, invisible, est à l'avenant.
- Les matières fluides : maille fine, mousseline...
- Les manches qui s'évasent ; qu'elles arrivent au coude, au poignet ou entre les deux, elles affineront vos bras.
- Les manches chauve-souris (qui reviennent en force depuis quelques mois) et les manches pagode vous iront parfaitement, comme toutes les manches plutôt amples.
- Un top drapé, par effet d'optique, réduira la largeur des bras.
- Optez pour une couleur unie, qui grossira moins que des pois ou des fleurs.

ASTUCE EN PLUS

Vous pouvez détourner l'attention vers un autre endroit : par exemple, placez une broche sur votre épaule, ou une étole, un sautoir...

Après relooking, les bras de ma cliente ont été camouflés par le drapé du top et le port d'une étole.


En conclusion, si vous avez les bras forts, camouflez-les sans les mouler. Et portez l'attention sur une autre partie de votre corps...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

cacher les bras ok mais quand il fait chaud ?????

Eva Cordel a dit…

Bonjour, quand il fait chaud, évitez les débardeurs et les manches courtes élastiquées ; privilégiez les manches larges sous les bras (type chauve-souris).

Anonyme a dit…

Très valable également pour les bras, heu, vieillissants !

J'avais une belle mère très coquette qui pour ses bains de mer portait des justaucorps de danse à manches 3/4 : très élégant !

Anonyme a dit…

bonsoir
je n'ai pas de gros bras mais c'est le contraire;;après la dépression et une perte de poids trop rapide,j'ai les bras et la peau en générale abimée,asséchée,voir ridée;;alors le problème est le même ..je cache mes bras mais quand il fait chaud.;c'est pénible et à 59ans ,je n'ai pas envie de me baigner avec des manches même par coqueterie,alors,je m'en passe..

Enregistrer un commentaire