CAMOUFLER UNE CULOTTE DE CHEVAL

Pour parodier Descartes, la culotte de cheval est la chose du monde la mieux partagée... par les femmes, en tout cas. Minces ou rondes, elles sont plus de neuf sur dix à vouloir éradiquer ces bourrelets situés en haut des cuisses. Rappelons pourtant que la culotte de cheval, attribut typiquement féminin, a même été célébrée artistiquement parlant : une des statues préhistoriques les plus anciennes, la Vénus Callipyge, n'arbore-t-elle les fameuses petites bosses sur le côté ?
Bon, je ne vais pas non plus vous faire l'apologie de la culotte de cheval, considérée comme disgracieuse à notre époque, mais plutôt vous donner quelques astuces pour la camoufler par les vêtements, en jouant sur les illusions d'optique...

LES VÊTEMENTS A EVITER

En choisissant les mauvaises coupes ou les mauvaises matières, il est très facile de transformer votre culotte de cheval en culotte d'hippopotame... Attention donc aux points suivants :

- Les tissus moulants, en épousant votre silhouette, vont en accentuer tous les contours.

Oui à la taille Empire (Kookaï)
- Les vêtements près du corps sont à bannir également, pour les mêmes raisons : slim, leggings, jupe moulante, pantalon cigarette sont à abandonner.
- Même chose pour les habits comportant des poches sur le côté : ils vont apporter du volume là où il y en a déjà, et porter l'attention dessus...
- Les jupes plissées ne sont pas l'idéal non plus. Loin de camoufler la culotte de cheval, elle y apporte une couche supplémentaire, comme les poches latérales.
- Les matières brillantes, satinées ou irisées accentuent les volumes : par conséquent, dites non aux jupes brillantes et aux pantalons en satin !
- Idem pour les couleurs claires ou vives : gardez-les pour le haut du corps, et privilégiez pour le bas des couleurs foncées (noir, bleu marine, anthracite, chocolat...).
- Pour finir, n'oubliez pas que les rayures horizontales élargissent... Gardez-les pour le haut du corps !

LES VÊTEMENTS QUI PERMETTENT DE TRICHER

Paul and Joe Sister
Il existe heureusement quantité de tenues qui, en jouant sur les effets d'optique, vont camoufler votre culotte de cheval. Petit tour d'horizon...

- Pour les jupes, privilégiez les formes trapèze, boule ou portefeuille. Les jupes amples, à fronces, à plis plats ou creux, à couture centrale (ou rangée centrale de boutons) masqueront également les petites rondeurs mal placées.

- Pour les robes, adoptez sans hésiter les modèles à taille Empire, les robes chemisiers (comme celle de Paul and Joe Sister, photo de gauche) ou la forme princesse. Les robes portefeuilles (comme le modèle Vanessa Bruno, ci-dessous à gauche) gommeront aussi les petites imperfections de votre silhouette.

Défilé Lacoste
- Les pantalons de couleur sombre, amples et fluides (en lin, par exemple) ou à coupe droite vous mettront en valeur. La coupe large du pantalon Lacoste (photo à droite) est parfaite. Je vous recommande également les jeans bootcut (coupe semi-évasée).

- D'une manière générale, tous les tissus fluides tendent à effacer la culotte de cheval ; en tout cas, ils ne la marquent pas. 
Robe Vanessa Bruno

- Le choix des vêtements en haut du corps a également son importance. Tout ce qui élargit vos épaules va minimiser votre culotte de cheval ; aussi, adoptez sans hésitation les épaulettes, les pattes d'épaules, les manches ballons ou les rayures horizontales au niveau des épaules.

- Enfin, évitez les vestes ou les blousons arrivant juste au-dessus de la culotte de cheval (ils la mettront en relief). Choisissez plutôt une veste ceinturée, une saharienne, un trench-coat. Si vous souhaitez néanmoins porter un blouson court, laissez-le ouvert.

Une dernière précision : choisissez un sac à main à anse courte, qui portera l'accent sur le haut du corps. Et jouez sur les étoles et autres pashminas qui, en soulignant votre buste, feront oublier les petits bourrelets des cuisses...



5 commentaires:

modebea a dit…

je découvre ton blog, pour moi, dans toutes tes solutions je choisi la robe vanessa bruno ! Même sans culotte de cheval ;-)

My Beauty Québec a dit…

Excellent conseil le sac à anses courtes, je n'y avais pas pensé...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cet article!

Anonyme a dit…

Merci les filles ! A votre service :-)

--Eva

Alli a dit…

Avec une jupe ample rien de plus simple !

Enregistrer un commentaire