JE MONTRE PATTE BLANCHE (ET DOUCE)


Une image soignée passe aussi par de belles mains. Si les vôtres sont sèches, rugueuses ou souffrent du froid ou du chaud, voici quelques conseils pour les aider à retrouver souplesse et douceur.


SE NETTOYER EFFICACEMENT LES MAINS
Voici le protocole des médecins : mouillez-vous les mains, versez un peu de savon liquide dans les paumes puis frottez une paume contre l'autre. Frottez ensuite chaque paume contre le dos de la main opposée, puis à nouveau chaque paume contre l'autre en entrelaçant vos doigts. Terminez en frottant le bout de vos doigts sur la paume de l'autre main.

ASSOUPLIR SES MAINS
A l'aide de trois gouttes d'huile pour les mains (Weleda, Yves Rocher, ou huile d'argan), commencez par lisser votre avant-bras du coude au poignet. Avec votre pouce, massez ensuite le poignet puis la paume, en effectuant des cercles. Massez l'huile entre les doigts, puis entre chaque jointure, paume tournée vers le haut. Terminez en massant en rond les côtés de chaque doigt. Mains souples assurées !

SOIN NOURRISSANT A FAIRE SOI-MÊME
Faites chauffer au bain-marie deux cuillères à soupe de beurre de karité afin de le liquéfier. Une fois le beurre devenu liquide, ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noisette (se trouve en grandes surfaces ou en magasin bio), deux gouttes d'huile essentielle de géranium (qui a des propriétés cicatrisantes) et une goutte d'huile essentielle de lavande (qui régénère). Appliquez la préparation sur mains légèrement humides.

CONTRE LES MAINS MOITES
Si cette manifestation est occasionnelle (chaleur, stress), talquez-les avec un peu de fécule de maïs (type Maïzena). C'est très efficace !

CONTRE LE FROID
L'idéal, durant les froides journées d'hiver, est de superposer deux paires de gants. La paire la plus fine (en soie si possible), placée contre la peau, permet d'emprisonner l'air entre les deux couches, ce qui constitue un bon isolant.

LE GESTE ANTISTRESS
N'hésitez pas à faire rouler dans votre main deux boules chinoises, 5 minutes par jour. Les mouvements d'étirement procurés par ces boules sollicitent des zones réflexes qui apaisent très rapidement.

CONTRE LES TACHES
Fabriquez votre propre potion anti-taches, en diluant de l'huile essentielle de citron dans une huile végétale (5 % d'huile essentielle, 95 % d'huile végétale). Massez chaque jour cette préparation sur les taches de vos mains : elles s'atténueront progressivement. Un petit bémol cependant : l'huile essentielle étant potentiellement photosensibilisante, il faut éviter de l'utiliser avant d'aller au soleil, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si votre peau est très sensible.

DES MAINS DOUCES ET LISSES
Inspirez-vous des soins pour le visage : une fois par mois, exfoliez le dessus de vos mains avec un gommage spécial mains (chez Sephora) ou avec un gommage visage (Nivea, Chanel). Appliquez ensuite un masque hydratant (Yves Rocher, par exemple) que vous laisserez poser 10 minutes, après 3 minutes de massage.

Avec ces quelques astuces, vous allez retrouver en quelques semaines des mains de jeune fille ! Il ne vous restera plus qu'à choisir le vernis qui les mettra en valeur mais ça, c'est une autre histoire (cliquez ici pour lire l’article consacré au vernis à ongles)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire