BELLE APRES BÉBÉ : LE TEINT

Beaucoup de jeunes mamans font appel à mes services après leur accouchement, pour retrouver une mine reposée et apprendre quelques gestes de beauté, simples et rapides, qui leur permettront d'être mamans et sexy à la fois. Aujourd'hui, je vous propose quelques-unes de mes astuces pour concilier nuits de quatre heures et teint au top...

MA PEAU EST DEVENUE TERNE

Les causes : après la naissance d'un enfant, l'organisme d'une jeune maman souffre souvent d'une carence en vitamines. Si on ajoute à cela la fatigue et le manque d'activités extérieures, on réalise qu'il n'est pas évident d'avoir le teint frais quand on vient d'être mère...
Les remèdes : le meilleur des remèdes ne relève pas du maquillage mais de l'hygiène. Le premier geste à faire pour ôter le voile de grisaille du visage, c'est de nettoyer ce dernier chaque soir, méticuleusement, avec un lait ou une mousse adaptés à son type de peau. Si en plus, on a cinq minutes à consacrer une fois par semaine à un gommage du visage suivi d'un masque purifiant à séchage rapide, on retrouvera en trois semaines le teint frais de nos vingt ans.
Le geste pro : en attendant que le rituel nettoyage-gommage-masque fasse effet, vous pouvez miser sur les bases de teint à reflet rosé pour vous sauver la mise. Attendez 5 minutes après avoir posé votre crème de jour et appliquez-en une noisette sur le visage, à répartir en couche très fine. Un voile de fond de teint, un soupçon de poudre, et vous serez rayonnante !
Les bons produits : pour le nettoyage du visage, le rituel 3 Temps de Clinique reste le must (lait, mousse ou savon suivi d'un tonique adapté à votre peau, et d'une crème hydratante). Vous trouverez un excellent gommage facial chez Yves Rocher, et un masque purifiant à l'argile bio chez Cattier (préférez l'argile rose ou jaune à l'argile verte, trop desséchante quand on vient d'avoir un enfant). Quant à la base de teint rosée, celles de L'Oréal (Studio Professionnel) ou de Laura Mercier (Secret Camouflage) sont parfaites.

MA PEAU EST DÉSHYDRATÉE

Les causes : manque de sommeil, carence en vitamines, ce sont toujours les mêmes motifs qui mettent à mal la peau des jeunes mères. Au final, la peau est sèche ou tiraille, le fond de teint vire, des ridules de déshydratation apparaissent sur le front ou sous les yeux...
Les remèdes : le meilleur geste à accomplir en cas de déshydratation de la peau, c'est de la nourrir. Si votre peau était déjà sèche avant l'accouchement, investissez dans une crème à fort pouvoir hydratant, à décliner en version jour ET version nuit. Si votre peau était plutôt mixte ou à tendance grasse, si vous avez malgré tout la zone T (nez, front, menton) qui brille, optez de préférence pour une émulsion plus légère. Et buvez 1,5 litre d'eau par jour.
Le geste pro : si vous mettez du fond de teint, attendez 5 minutes que la peau ait eu le temps d'absorber la crème hydratante avant de l'appliquer. Et choisissez une formule longue durée pour une meilleure tenue. Quant à la poudre, optez pour une texture légèrement irisée, qui illuminera immédiatement votre teint rendu gris par la déshydration.
Les bons produits : pour la crème hydratante, misez sur la gamme Nuxe, excellente (par exemple, Fluide Prodigieux pour les peaux mixtes). Pour le fond de teint, Teint Miracle de Lancôme ne virera pas sur une peau assoiffée. Enfin, la Poudre de Diamant de Make up for Ever réveille les teints gris.

LES PETITS PLUS POUR UN TEINT DE JEUNE MAMAN RADIEUX

Vous avez quelques minutes supplémentaires à consacrer à la beauté de votre teint ? L'application d'un soin contour des yeux défripe efficacement les paupières (par exemple, Aqua Sensation de Nivea), et un pschitt de brume d'eau florale rafraîchit la mine et fixe le maquillage (par exemple, Eau de Beauté de Caudalie).
A éviter : le fond de teint appliqué en couche épaisse (vous donne 10 ans de plus car il fige les traits) ; la poudre de soleil ou le fond de teint plus foncés que votre carnation (effet masque).

La prochaine fois, nous aborderons les meilleures façons de retrouver un corps sexy après l'arrivée de bébé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire