JE ME MAQUILLE COMME JESSICA ALBA

Il est arrivé plusieurs fois qu'une cliente, au cours d'un relooking, me demande de lui apprendre à se maquiller à la manière de Jessica Alba. Un teint hâlé, des yeux légèrement fumés, une bouche gourmande... La touche latino de la belle actrice n'est pas compliquée à reproduire. Vous êtes prête à apporter du soleil à votre make-up ? A vos crayons !

UN TEINT DORÉ MAIS PAS BRONZÉ

Le secret de miss Alba ? Poser sur son visage un fond de teint fluide, peu couvrant, mais d'un ton plus foncé que sa carnation. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, sous peine de se retrouver avec un masque en guise de visage : quand on met un fond de teint plus foncé que la couleur naturelle de sa peau, il faut impérativement le choisir dans une texture peu couvrante...
Appliquez ensuite, sur les zones du visage où le soleil frappe naturellement (front, arête et ailes du nez, menton, pommettes), une poudre de soleil dorée (surtout pas cuivrée).
Les bons produits : Teint Miracle de Lancôme + poudre Terracotta de Guerlain.

DES YEUX LÉGÈREMENT FUMÉS

Pour faire ressortir ses yeux de chat, Jessica Alba mise sur l'emploi d'un duo de fards à paupières : sur l'intégralité de la paupière, une ombre couleur pêche vient réhausser l'éclat ambré de ses yeux et rappeler son teint doré. Puis une ombre gris anthracite, placée en forme de V dans l'angle externe de l'oeil, finit de souligner l'amande de ses yeux. Cette même ombre est étirée au ras des cils inférieurs, pour accentuer la profondeur du regard.
Pour terminer, un trait fin d'eye-liner bleu marine sur la paupière supérieure accentue l'effet densifiant du mascara.
Les bons produits : fard à paupières Revlon n°67 (couleur pêche) + fard à paupières L'Oréal Color Appeal, teinte gris anthracite métallisé + mascara Inimitable de Chanel.

UNE BOUCHE COLORÉE EN TRANSPARENCE

Pour vous faire la bouche gourmande de Jessica Alba, commencez par redessiner les contours de vos lèvres à l'aide d'un crayon beige ; colorez l'intérieur de vos lèvres.
Appliquez ensuite un gloss transparent ou caramel, pour donner un effet brillant mais sans épaisseur.
Les bons produits : crayon à lèvres Agnès b. beige rosé + gloss Clarins "Baume couleur lèvres" n°07.

Ce maquillage, à la manière de Jessica Alba, a été réalisé sur la belle Justine. Frais et léger, transparent et naturel, il met en valeur ses yeux malicieux et son teint de pêche. A reproduire sans modération !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Eva Cordel a dit…

Euh... merci pour votre intervention très appropriée, Anonyme. Jessica Alba appréciera (quoi que je doute fort qu'elle mange du cheval).

Enregistrer un commentaire