J'AI L'AIR D'AVOIR DORMI HUIT HEURES

Russell Crowe a encore passé la nuit à lire Kant...
Vous souffrez régulièrement d'insomnie ? Vous avez fait la fête hier soir ? Sur votre visage, le résultat risque d'être le même : traits tirés, mine de papier mâché et yeux cernés. Mais rassurez-vous : il existe des astuces de maquillage pour transformer votre mine abattue en frais minois. Adieu cernes et poches ! Avec mes solutions trompe-l'oeil, vous ferez illusion même si votre nuit de sommeil a été courte. 

Selon le degré de fatigue accumulée par les personnes que je relooke, et surtout en fonction de l'endroit où la fatigue transparaît,  j'utilise divers anticernes :

- Pour de simples ombres sous les yeux, sans creux marqué, un pinceau éclat suffit. J'en mets un demi grain de riz aux angles interne et externe de l'oeil, et à l'endroit du cerne ; je fonds ensuite la matière au doigt, pour un rendu imperceptible.
Les bons produits : Touche Eclat d'Yves Saint Laurent (un must, surtout depuis que la gamme de teintes s'est élargie), Touche Magique de L'Oréal. Dans ces deux produits, le pinceau intégré permet une application précise de l'anticernes, fluide et peu couvrant.

- Pour des cernes en creux, le choix de la texture de l'anticernes se fait selon la nature de la peau. Sur peau mixte ou grasse, ou pour les hommes, un anticernes en stick (plutôt sec) est parfait, dans des tons jaunes qui viendront contrer le violet du cerne (le jaune et le violet étant deux couleurs complémentaires, elles s'annulent si on les superpose). Sur peau sèche, je mets de préférence de l'anticernes en cake, au pinceau pour plus de précision.
Les bons produits : Infaillible de L'Oréal (en stick) ; Correcteur Zéro défaut d'Yves Rocher (à appliquer à l'aide d'un pinceau anticernes pour plus de précision).

...là aussi, sauf qu'il a fait appel à sa maquilleuse.
- Pour camoufler des poches, ce qui est primordial, c'est de travailler avec deux couleurs d'anticernes. Ce n'est pas si difficile qu'on le croit : il faut d'abord poser une teinte un chouïa plus claire que votre carnation sur la partie ombrée de la poche, sous le bombé. Ensuite, avec un second anticernes un peu plus foncé, il s'agit d'assombrir le bombé de la poche afin d'en ôter le relief. Attention de ne jamais mettre d'anticernes clair sous l'intégralité de l'oeil : vous feriez ressortir la poche.
Les bons produits : Anticernes Crème de Bobbi Brown, à acheter dans deux teintes proches et à appliquer au pinceau. Ou, si vous êtes pressé(e), le Stick correcteur bicolore de Couvrance, à poser directement avec le bâton et à tapoter au doigt pour bien fondre la texture sous l'oeil.

Attention !  Un anticernes ne s'applique que sur la zone sombre de l'oeil. Donc il faut bien viser, et ne pas en mettre tout autour de l'oeil ; sinon, c'est l'effet marque de lunette de ski assuré).

Bon pied bon oeil ! Avec ces petites astuces, finis les yeux battus et le regard de cocker...



2 commentaires:

chanatalib a dit…

Je suis bien d'accord la touche éclat d'YSL est pour moi la meilleure....elle a fait partie de mes must have durant des années

Eva Cordel a dit…

C'est vrai que c'est un produit très pratique. En plus, la gamme de couleurs s'est élargie...

Enregistrer un commentaire