JE VEUX FAIRE DISPARAÎTRE MES RIDES

Diane Keaton, toujours superbe à 65 ans
Aujourd'hui, chers lecteurs, j'entame le premier volet d'une série d'articles consacrés au maquillage-trompe l'oeil.

Le maquillage permet certes de mettre en valeur une jolie couleur d'yeux ou une bouche bien dessinée, mais il possède aussi une fonction de gomme-défaut. Le maquillage représente une partie essentiel de mes relookings, chez les hommes comme chez les femmes, car il permet en quelques minutes de gommer miraculeusement de petits défauts qui, jusque là, complexaient souvent la vie de mes clients ! Le make-up constitue donc une bonne alternative à la chirurgie esthétique et, surtout, il est réversible !

Aujourd'hui, nous allons voir comment combler ces rides, petites ou profondes, qui vous rappellent que le temps passe hélas trop vite...

Imaginez un produit légèrement gélifié qui, une fois appliqué dans les creux de votre visage, les remplit en se gonflant d'eau... Magie ? Non, réalité depuis quelques années, avec l'apparition de ces baumes à la texture de silicone pour salle de bain, et aux résultats miraculeux. Je m'en sers régulièrement sur les femmes (et sur les hommes, d'ailleurs) que je relooke, avec toujours le même effet : "Mais qu'est-ce que vous m'avez fait ? Une injection d'acide hyaluronique ?"

Mode d'emploi : après la crème de jour mais avant votre fond de teint, étalez un grain de riz de ce baume bluffant sur les zones en creux de votre visage : rides du front, ride intersourcilière, sillons nasogéniens, pattes d'oie... Très peu de produit suffit, il faut surtout bien l'étirer pour qu'il ne subsiste aucun effet pâteux.

Les bons produits : Lisse Minute Base comblante de Clarins (le pionnier), Base lissante ressurfaçante de L'Oréal Professionnel, Abracadabaume Perfect illusion de Garancia.

Pour combler ses rides, rien ne vaut un de ces produits magiques ; encore faut-il penser aussi à utiliser un fond de teint assez fluide (qui ne marquera pas les rides) et à avoir la main légère sur la poudre.

Demain, je vous parlerai des astuces de maquillage pour avoir un grain de peau parfait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire