J'EN AI MARRE DE PARAÎTRE DISTANTE

.

On vous reproche souvent d'avoir l'air froid ou distant, alors qu'au fond vous êtes quelqu'un de chaleureux ? Ce contraste entre l'image que vous renvoyez et votre personnalité est sûrement, en grande partie, une question de look. Nous allons voir comment faire coïncider votre apparence et votre moi intérieur...

Vous vous pensiez chaleureuse, serviable, aimable... et voilà qu'au détour d'une conversation près de la machine à café, vous apprenez incidemment que vos collègues vous jugent froide, distante... Comment rectifier le tir et renvoyer une image plus accessible, plus conviviale ?

Changez de coiffure et de couleur de cheveux

Actuellement, vous arborez certainement une coupe stricte (carré lisse au menton, frange épaisse, coupe très graphique) ou bien, si vos cheveux sont longs ou souples, vous les attachez en permanence. La bonne solution : adopter une coupe de cheveux en mouvement. Laissez vos cheveux flotter, ne cherchez pas à dompter tous les frisottis ou à les raidir excessivement. Si vous faites un chignon, pensez à laissez des mèches folles autour de votre visage et, surtout, n'ayez pas la main trop lourde sur la laque ! Enfin, une couleur de cheveux trop foncée peut durcir un visage passé quarante ans : n'hésitez donc pas à éclaircir vos cheveux par un léger balayage ou un ton sur ton aux reflets doux (blond doré, marron glacé, noisette...).

Maquillez-vous

Peut-être le faites-vous déjà. Mais si c'est le cas, votre geste est probablement le même tout les matins ; et ce côté répétitif ne doit pas échapper à votre entourage, qui doit vous juger peu fantaisiste. Variez les couleurs, les textures, et ne valorisez pas toujours la même partie de votre visage ! Faites ressortir un jour vos yeux verts avec une ombre à paupières mauve, le lendemain mettez l'accent sur votre sourire avec un rouge à lèvres coquelicot ou prune. La variété en matière de maquillage vous fera paraître moins sévère, plus humaine.

Mettez de la couleur dans vos vêtements

Evidemment, le but n'est pas de concurrencer les poissons-clowns. Mais tout de même, tout ce gris, tout ce noir, vous ne croyez pas que ça contribue à renvoyer de vous une image austère ? Investissez dans des pulls aux coloris plus gais : vert anis si vous êtes brune au teint mat, rose soutenu si vous êtes châtain aux yeux clairs, bleu cobalt si vos cheveux sont blonds et vos yeux bleus... En portant de la couleur, vous semblerez plus accessible, plus apte à écouter les autres, plus encline à la discussion.

Adoptez une garde-robe plus fantaisiste

Un tailleur-pantalon bleu marine, pour les réunions avec Big Boss et les signatures de contrat, c'est bien. Trois tailleurs-pantalons, c'est trop. Décoincez-vous : on peut être habillé de manière élégante, sans pour autant être trop classique. Apprenez à ajouter un chouïa de décontraction dans vos tenues : une veste de tailleur et un pantalon dépareillé, un manteau chic avec un jean brut, une jupe sage (en tweed et au genou) réveillée par un chemisier dont vous aurez roulé les manches... Et essayez, sans pour autant devenir une fashionista avertie, de suivre un peu les grandes tendances en matière de mode vestimentaire. Vous semblerez beaucoup moins distante habillée avec LE pull moutarde à manches ballons de l'automne, qu'avec la chemise blanche à col empesé que vous portez tous les jeudis depuis 5 ans.

Jouez sur les accessoires

Un foulard aux imprimés subtils rappelant la couleur de vos yeux, un sac à main de marque, une paire de chaussures rouges qui vient contredire l'élégance stricte d'un tailleur gris... Les accessoires peuvent constituer le petit plus qui vous fera basculer du camp "Iceberg" au camp "Soleil".

Le principal : sou-ri-ez

Eh oui, on n'a encore rien trouvé de mieux pour paraître sympathique, ouvert et chaleureux, que le sourire... Pensez-y plus souvent : vous serez étonnée de voir à quel point ce mouvement de vos zygomatiques peut changer l'opinion qu'on se fait de vous...


Il n'est pas si difficile de modifier l'image que vous renvoyez, et par conséquent l'idée que les autres se font de vous : ainsi, pour sembler moins distante et plus accessible, rien de tel qu'une coupe de cheveux moins stricte, une couleur plus claire, des vêtements moins sévères et quelques touches de couleur... Sans oublier de sourire !


Cet article appartient à la rubrique "Astuces".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire