CORRIGER UN VISAGE IMPARFAIT GRÂCE À LA COIFFURE

Vous n'avez pas une forme de visage parfaitement ovale ? Ou bien si, mais vous avez constaté un affaissement vers le bas depuis quelques années ? Vos joues sont plates, ou trop creuses, votre nez est épaté ou en bec d'aigle, votre front est fuyant, votre menton en galoche, vos oreilles décollées ou votre crâne plat ? Bienvenue dans le monde réel, qui n'a pas encore réussi à utiliser Photoshop en grandeur nature... Et ne vous tracassez pas : en matière de relooking, il existe tout plein d'astuces destinées à modifier visuellement les volumes. Vous saurez bientôt comment corriger, sans passer par la case bistouri, ce(s) petit(s) défaut(s) qui vous mine(nt)...

MON NEZ ME COMPLEXE
S'il est un peu fort, évitez les coupes courtes (brosse, à la garçonne) ou sévères (carré lissé avec une frange épaisse), qui ne feraient qu'accentuer son caractère masculin. Jouez au contraire sur votre féminité, avec une coupe souple, ondulée et assez longue.
S'il est large au bout, privilégiez une coupe avec du volume au niveau des tempes, afin de le minimiser par effet d'optique.
S'il est en bec d'aigle, gardez du volume à l'arrière de la tête pour rééquilibrer votre profil ; pour cela, faites dégrader des mèches au-dessus du crâne : plus courtes, elles seront plus légères et auront par conséquent tendance à remonter.
Retenez qu'une grosse frange fait porter l'attention sur le nez...

MON MENTON ME DÉSESPÈRE
Il est fuyant : il vous faut dans ce cas une coupe qui le projette vers l'avant. Cela signifie que vous pouvez dire adieu à la nuque courte (qui met le côté fuyant en relief) ou aux coiffures qui s'arrêtent aux mâchoires. L'idéal ? Un carré plongeant assez long, dont les mèches à l'avant rebiquent vers le menton.
Votre menton est en galoche ou en pointe : cela crée un angle dans votre visage, qu'une coiffure adaptée saura adoucir. A vous les cheveux longs (au moins aux épaules), les boucles, les ondulations, qui viendront arrondir l'angle de votre menton. Une coupe en dégradé sera également judicieuse car, de profil, elle atténuera la proéminence de votre menton.

MON FRONT ME FAIT HONTE
Il vous semble trop haut ? Coupez-le d'une frange (droite, épaisse, en diagonale, comme vous voulez), qui réduira immédiatement sa taille.
Trop court ? Dégagez-le le plus possible et faites monter le volume sur le sommet de la tête (choucroute, crêpage, barrettes, mousse volumatrice...).
Il est fuyant ? Vive la frange, consciencieusement roulée pour être bombée !

J'AI LE CRÂNE PLAT
Choisissez une coupe qui apporte du volume, de profil, à l'arrière de votre tête. Vous avez plusieurs solutions : soit opter pour un dégradé des cheveux au sommet du crâne (moins lourds, ils ne retomberont pas), soit adopter un carré en élévation (il apportera du volume aux bons endroits). Dans tous les cas, proscrivez les cheveux longs et lisses.

MON DOUBLE MENTON M'AGACE
Pas de panique ! Il vous faut simplement penser à fuir comme la peste les coupes qui font porter le volume sur le bas du visage : carré s'arrêtant aux maxillaires, coupe courte avec des cheveux gardés longs dans la nuque... La meilleure façon de camoufler un double menton (ou des bajoues, ou un ovale qui se relâche), c'est de créer du volume au niveau des tempes.

MES JOUES ME TOURMENTENT
Si elles sont plates, faites effiler les mèches de cheveux qui encadrent votre visage : par illusion, vos joues sembleront plus hautes et creusées.
Si elles sont creuses, apportez du volume au niveau des tempes (ondulations, barrettes, dégradé).
Si elles sont hautes et saillantes... de quoi vous plaignez-vous ?

Comme le visage parfait n'existe pas, ces quelques astuces de relooking vous seront certainement utiles... Si j'ai oublié certaines imperfections, n'hésitez pas à me demander des précisions ! Et rappelez-vous : le charme d'un visage réside bien plus souvent dans ses petits défauts que dans une perfection quasi absolue...
.
Vous êtes dans la rubrique "Cheveux".

72 commentaires:

Camblong a dit…

Merci pour cette chouette rubrique ! j'avais vu le changement sur moi quand je me suis mise à la frange je trouve que ça m'a vraiment changé - comme quoi la coupe fait tout ! Bisou

Eva Cordel a dit…

Merci Marie ! J'ai vu tes photos sur ton blog, effectivement, la frange te va très bien ;-)

Anonyme a dit…

comment faire avec des des mâchoires prononcées?

Eva Cordel a dit…

Si vos maxillaires sont fortes, évitez surtout de porter l'attention sur le bas de votre visage. Donc, pas de coiffure trop courte, ou qui arrive au menton... Des cheveux mi-longs (aux épaules) sont une bonne solution. N'hésitez pas à les faire dégrader sur les côtés pour adoucir vos angles.

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,

comment faire lorsqu'on à un long nez ? j ai l impression que l on voit que ça sur mon visage c'est horrible !!!

Anonyme a dit…

Quelle coiffure pour des oreilles décolées ? ^^

Eva Cordel a dit…

Avec un long nez, le mieux, c'est un front assez dégagé ou une frange bombée.

Si vous avez des oreilles décollées, mieux vaut garder une certaine épaisseur de cheveux au niveau des tempes : évitez les cheveux tirés en arrière ou, si vous aimez les chignons, laissez de petites mèches retomber devant vos oreilles.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir quel coiffure me va le mieux jai un tres long nez et la forme de mon visage resemble a un triangle inverser!! HELP ME PLEASE!!! :)

Eva Cordel a dit…

Bonjour, avec un nez long et une forme de visage triangulaire pointe en bas, le mieux est de ne surtout pas "enfermer" le visage mais, au contraire, de le dégager au maximum : laissez voir vos oreilles et mettez des boucles d'oreilles, dégagez votre nuque, optez pour une coupe dont les volumes se situent au niveau de la mâchoire. Si l'implantation de votre front est rectiligne, laissez quelques mèches sur le front, mais n'adoptez pas une vraie frange, qui mettrait l'accent sur le nez.
Voilà ! J'espère que ces quelques astuces vous auront été utiles...

Lorène a dit…

Bonjour Eva !

J'aimerai des cheveux courts à la garçonne avec une longue mèche sur le devant.
Mais je n'ose pas car j'ai un visage rond, un petit front, et un crâne assez plat à l'arrière. Penses-tu que ce serait quand même possible puisque la coupe courte me donnerait du volume ou non?

Eva Cordel a dit…

Bonsoir Lorène,
La réponse est oui : une coupe à la garçonne convient parfaitement à un visage rond, à condition de conserver du volume sur le dessus de la tête (et pas sur les côtés) et d'adopter une mèche sur le devant, ou une frange balayée sur le côté.
Evite simplement de porter une frange épaisse et pleine...
Tiens-moi au courant du résultat !

Anonyme a dit…

Bonjour,
stp quelle coupe pourrais-je faire....j'ai un nez long avec une petite bosse,un menton fuyant...l'avantage c'est que j'ai des cheveux raides :D lol

Eva Cordel a dit…

Avec un nez long et un menton fuyant, il est intéressant d'adopter une coupe de cheveux dont les volumes se situent, de profil, sur le sommet du crâne.
Profite par exemple de tes cheveux raides pour adopter un carré plongeant : l'élévation rééquilibrera le menton fuyant par effet d'optique...

Anonyme a dit…

Pourrais je avoir STP quelques photos (lien) où je pourrais voir ses coupes afin que je puisse les montrer a ma coiffeuse STP...merci d'avance Eva

Eva Cordel a dit…

Voici quelques liens te permettant de voir des coupes qui mettraient en valeur ton visage à nez long, menton fuyant et cheveux raides : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1580&bih=679&tbm=isch&tbnid=J7X6uVwxFFKUbM:&imgrefurl=http://www.be.com/challenges/beaute/43638-coiffe-ete/205-carre-plongeant.htm&docid=TDk7AxSAoVfD7M&imgurl=http://photos.be.com/private/photo/3272327/private-category/winter2007b-42412abc.jpg&w=323&h=450&ei=WyCZT7vnIKah0QWAvNnhBQ&zoom=1&iact=rc&dur=342&sig=107467469605814077541&page=1&tbnh=150&tbnw=103&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:30,s:0,i:194&tx=36&ty=92, ou encore http://www.carolinedaily.com/forum/le-carre-plongeant-photos-de-carres-plongeants-coupe-t4304.html.
Bonne recherche !

Anonyme a dit…

Merci Eva !!!

Eva Cordel a dit…

De rien ! Tiens-moi au courant...

Anonyme a dit…

J'aimerais bien cacher mon double menton que je supporte plus , l'ovale s'est relaché, c'est vilain. Coupe plutôt courte, actuellement du volume mais la nuque dégradée et je n'aime pas....Quelle coupe choisir ?

Eva Cordel a dit…

C'est une fausse bonne idée de vouloir cacher son menton quand l'ovale se relâche. Le mieux, c'est encore de dégager sa nuque avec une coupe assez courte, et de porter l'attention sur d'autres parties du visage : créez un effet ébouriffé pour qu'on regarde le haut du visage, maquillez vos yeux... Il y a fort à parier pour que le style de coupe de Sophie Davant, par exemple,fasse oublier votre double menton !

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse, elle me plait car j'adore ce style de coiffure que je porte souvent et qui me va trés bien !

Anonyme a dit…

Bonsoir Eva, j'ai besoin de vos conseils !

J'aimerais "camoufler" mon grand nez aux traits masculins, mon petit double menton, les maxillaires fortes (surface des joues importante) et des oreilles grandes et décollées.
J'ai les cheveux très fins et raides.

Que me conseillez-vous ?

Eva Cordel a dit…

Chère Anonyme, si vous me le permettez, la description que vous faites de vous n'est guère flatteuse !... Peut-être serait-il temps que vous arrêtiez de vous regarder à la loupe, pour avoir une vision d'ensemble de votre visage. Une vision plus globale et plus, comment dire, bienveillante...
Autrement, pour répondre à votre question, la solution au grand nez, au double menton et aux maxillaires importantes est de focaliser l'attention sur une partie de votre visage que vous aimez. Vous ne me parlez pas de vos yeux, mais ils valent sûrement le coup d'être mis en valeur par le maquillage... Soulignez-les, on vous regardera dans les yeux et plus sur le nez !
Contre les oreilles décollées : soit une coiffure qui les cache, soit une opération de chirurgie esthétique (c'est une opération courante, et qui donne d'excellents résultats).

Voilà ! J'espère vous avoir donnée quelques pistes...

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je voudrais savoir comment camoufler mon nez qui est plutôt long et avec une bosse assez marquée. J'ai le visage de forme ovale, avec peu de menton. Que me conseillez-vous comme coiffure?

Merci!

Eva Cordel a dit…

Avec un nez long qui comporte une petite bosse, je vous conseille une coiffure qui dégage le visage : pas de mèches effilées qui mordent les joues, ni de frange en rideau, mais plutôt un dégradé léger en bordure de visage et une coupe aérienne. Il s'agit d'ouvrir le visage afin de ne pas focaliser l'attention sur le nez... Et pensez à maquiller vos yeux !

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,

J'ai besoin d'aide! ^^
Je ne connais pas la forme exacte de mon visage (carré ou rectangulaire) : mes pommettes sont assez prononcées, mon teint est mat, mon front est large et mon nez est arrondi à son extremité. Mes cheveux sont fins, ils ondulent au niveau du dégradé. J'aimerais connaitre votre avis quant à la coupe qui m'irait le mieux : actuellement, mes cheveux sont bruns avec des reflets cuivrés (couleur naturelle), ils ont une longueur assez importante (environ au 2/3 en bas du dos), sont dégradés au nieau du cou, et j'ai une mèche dégradée sur le coté du front.
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,

En ce qui me concerne, il ne s'agit ni de menton, de nez ou de joues mais d'yeux.

J'ai les yeux globuleux (de gros yeux de grenouille). Je ne sais pas comment les maquiller ni quelle coiffure adopter (visage triangulaire haut).

Merci d'avance

Eva Cordel a dit…

Bonjour ! Avec des yeux proéminents, allez-y mollo sur les fards à paupières clairs, irisés ou nacrés, qui ne feraient qu'accentuer leur volume. Appliquez plutôt une ombre sourde et mate (taupe, beige moyen, gris) et un trait de crayon khôl sur la muqueuse de la paupière inférieure. Vos yeux paraîtront moins saillants.

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
Suite à un pb hormonal, j'ai beaucoup grossi et j'ai le visage qui parait "bouffi", un double menton et petit nez. D'ordinaire, j'ai les cheveux frisés mais j'ai fait un lissage brésilien donc tout va bcoup mieux ;-)
Actuellement mes chvx sont au dessus des épaules, légèrement dégradé mais je souhaite changer. Quelle coupe me conseillerais tu?
Merci d'avance

Eva Cordel a dit…

Bonjour chère Anonyme,
Avec un visage un peu large et un petit nez, il faut impérativement conserver une coupe qui revienne sur les joues (un dégradé, des mèches effilées), afin d'éliminer le côté "bouffi" dont tu parles.
Le lissage est évidemment recommandé, pour ne pas accentuer les volumes.
En ce qui concerne la longueur, si tu gardes les cheveux longs, ton visage paraîtra plus mince mais ton double menton sera accentué ; avec des cheveux qui dégagent le cou, le menton sera affiné mais ton visage semblera plus large... A toi de voir !

Anonyme a dit…

Bonsoir Eva,
J'ai un visage rectangulaire mais je n'ai pas des traits anguleux. Mon visage forme plutôt un "bloc" en ce moment j'ai des cheveux longs ( en dessous de la poitrine) très lisse sur le haut de mon crane mais un peu ondulé vers la "fin" des mes cheveux ce qui allonge mon visage. Je ne sais pas quelle coiffure adoptée pour réduire l'aspect allongé et un peu bouffi de mon visage.
Ps: j'ai un nez un peu retroussé et large vers le bas si cela peut influencer le choix de la coiffure ;)
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
Je cherche une coiffure qui embellisse mon visage: anguleux, avec un nez fin mais osseux et long (!), des joues qui "tombent" un peu, un menton "à la Kirk Douglas", une petite bouche plutôt charnue et de petits yeux, agrémentés de poches...
Quelle coupe me conseilleriez-vous?
D'avance merci!

Eva Cordel a dit…

@Anonyme n°1 (8 septembre) : Avec votre visage en rectangle et de forme plutôt longue, adoptez une longueur de cheveux aux épaules, et laissez vos cheveux souples. Un dégradé sera parfait. Portez plutôt votre raie sur le côté, et laissez quelques mèches sur le haut de votre front. Et surtout pas de long et lisse, malheureuse !

Eva Cordel a dit…

@Anonyme n°2 (11 septembre) : Votre visage sera mis en valeur par une matière de cheveux un peu folle (ébouriffée, froissée, bouclée) et une coupe courte à mi-longue.

Anonyme a dit…

Merci!
Anonyme n°2

Anonyme a dit…

Merci beaucoup éva ! Oui je me suis rendue compte il y a peu que cette coiffure etait terrible !

Anonyme numero 1

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je compte me faire couper les cheveux mais ce que je crains c'est de les couper au dessus des épaules car j'ai un nez assez marqué mais surtout large vers le bas, écrasé, je sais pas trop comment expliquer mais du coup j'ai l'impression que j'ai un gros nez.. Merci d'avance pour le temps que vous nous consacrez à tous.

Eva Cordel a dit…

Bonsoir,
Le fait de couper vos cheveux au-dessus des épaules n'accentuera pas la taille de votre nez.
Ce qui importe avec cette forme de nez, c'est de bien dégager le visage autour. Plus votre visage sera caché par des mèches au niveau des joues ou une frange épaisses, et plus votre nez prendra d'importance.

Anonyme a dit…

Bonsoir ,
J'aimerais camoufler mes joues un peu trop rondes a mon gout , sachant que j'ai les cheveux longs . Que me conseillez vous ? Merci d'avance !

Eva Cordel a dit…

Bonjour, Anonyme du 28 septembre,
Je vous conseille de garder une certaine longueur à vos cheveux, et de faire dégrader les mèches encadrant votre visage. Elles viendront ainsi "manger" vos joues, et les affineront.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai un gros nez pointu, j'ai les cheveux long bouclé. Est-ce qu'une frange pourrait camoufler un peu mon horrible nez.
Merci

Eva Cordel a dit…

Bonsoir,
C'est une mauvaise idée ! Une frange va au contraire accentuer votre nez. Mieux vaut dégager votre visage, pour que l'attention ne se focalise pas sur ce qui se trouve au milieu (le nez, donc). Une coupe un peu dégradé sur les côté ferait parfaitement l'affaire, avec vos cheveux longs et bouclés...

Aurore a dit…

Bonjour Eva, j'ai essayé de déterminer la forme de mon visage, il est ovale et en forme de coeur. Or je n'ai pas de large front comme les descriptions du visage en forme de coeur le stipulent... J'ai des bonnes joues et un menton en avant (comme reese wotherspoon mais sans son front). Du coup je ne sais pas qu'elle coupe m'irait car ils proposent la frange effilée mais avec un front normal voir petit est-ce que ça serait joli ? surtout que j'ai des joues. J'ai les cheveux au milieu du dos,coiffée avec raie sur le côté (j'ai un épi),assez fins avec une belle épaisseur. J'aimerais avoir la coupe idéale. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis complètement perdue.

Eva Cordel a dit…

Bonjour Aurore,
Il y a de forte chance pour que vous ayez un visage hexagonal (en diamant) : la zone la plus large se situe au niveau des tempes, le front se rétrécie et n'est pas très haut, les joues sont assez rondes ou hautes, le menton un peu en pointe.
Il est intéressant que votre coupe dégage en grande partie le front (pour ne pas le rendre encore plus petit) tout en camouflant les côtés. La frange effilée n'est donc pas une bonne idée, mieux vaut miser sur une mèche longue tombant de biais.
Pour la longueur, sachez qu'une coupe arrivant entre les épaules et le dessous du menton vous mettra en valeur ; l'idéal étant que le volume se situe au niveau des mâchoires, pour contrebalancer le menton. Optez également pour un léger balayage flash sur les mèches encadrant le visage, afin de l'adoucir.
Voilà ! J'espère que ces conseils vont vous aider... Tenez-moi au courant.

eva a dit…

bonjour eva, je souhaiterais trouvé une coupe qui aille avec mon nez long, large au bout avec une bosse et avec mon petit front mais j'ai un visage large.en ce moment j'ai les cheveux mi long avec une petite frange et je ne sait pas si sa me vas en faite.je te remercie d'avance pour tes futurs conseil.

Eva Cordel a dit…

Bonjour chère homonyme,
Avec un nez épaté (large au bout), il vaut mieux adopter une coiffure qui dégage bien le visage ; sinon, l'attention se concentre sur le nez, qui semble encore plus large.
Un petit front demande quant à lui à être découvert le plus possible, afin de paraître plus grand.
Enfin, une coupe longue ou mi-longue convient bien à un visage large.
L'idéal pour toi, c'est donc une coiffure sans frange (ou avec une longue frange de biais), assez longue et qui te dégage bien le visage...

Anonyme a dit…

Bonjour eva , alors voilà j'aimerai me couper les cheveux très courts j ai un peu peut sachant que e sera la première fois mais j aimerai savoir si tu penses que c est une bonne idée . J ai un nez assez long et droit avec une légère bosse j ai le visage je pense oval les yeux assez petits en amande et un petit front et un coup plutôt large (brune cheveux plutôt lisse) . Merci !

Eva Cordel a dit…

Bonjour chère lectrice,
Avec ton visage, l'idéal est une coupe courte déstructurée, que tu mettras en place avec de la cire ou une pâte coiffante.
Avec un nez long, il vaut mieux mieux dégager les bordures du visage et placer les volumes de la occupe sur les côtés, afin d'étoffer le visage pour raccourcir visuellement le nez.
Avec un petit front, évite la frange, privilégie plutôt une coupe qui dégage le front ou ne ne le recouvre que de quelques mèches effilées.
Enfin, une coupe courte te dégagera le cou, ce qui l'affinera par effet d'optique.
Voilou !

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
je complexe avec mon profil: mon menton est fuyant et mon nez et de taille correcte mais l’arrête est saillante dès le haut du nez (dès les sourcils). Actuellement je me fais des chignons flous (gonflé sur le dessus) pas serré avec une pince ou une coque volumineuse avec queue de cheval ou lâché derrière. J'ai les cheveux bien long(presque en bas du dos) raide et moyen fin, j'en ai perdu beaucoup cet été mais apparemment personne ne le voit....J'ai envi de changer de tête

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,

J'ai un visage ovale sans trop de défauts à ceci près que je n'ai quasiment pas de pommettes et qu'avec l'âge mes joues se creusent. C'est donc un peu triste ! Je trouve que les coupes courtes dégradées me vont assez bien mais je lis partout que dans mon cas il vaut mieux du mi-long. En plus je mesure 1M75 donc c'est vrai qu'une coupe courte ne s'accorde pas très bien avec ma silhouette. J'ai 60 ans. Dois-je à votre avis me laisser pousser les cheveux ? Ils sont fins et raides. Merci

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,

J'ai 44 ans, l'ovale de mon visage se relache, j'ai un double menton qui m'horrifie, le nez retroussé et un petit frond. Par ailleurs, j'ai les paupières tombantes et tout ceci me mine le moral. Actuellement j'ai les cheveux en carré mi-long. Quelle coiffure me conseille tu pour rajeunir et embellir mon visage ?
Merci d'avance.
Nat

Anonyme a dit…

Dommage , on a plus de réponse d'Eva...

Anonyme a dit…

ELLE EST FORTE EVA ...

Eva Cordel a dit…

Chère lectrice du 14 décembre,
Désolée de ne pouvoir répondre aussi vite que je le souhaiterais ; les journées ne comptent que 24 h, dont 6 pour le sommeil...

Eva Cordel a dit…

Merci, chère lectrice du 15 décembre ! Néanmoins, j'adopterai une petite rectification : derrière la "force", il y a surtout beaucoup de travail...

Anonyme a dit…

Bonjour Eva
je suis très complexée par mon nez, qui n'est pas beau de profil à cause de sa bosse. Je suis brune au cheveux long et ondulée avec une "mèche rideau"... je veux changer, mais je ne sais pas quoi faire. Pas de frange?
merci :(

Anonyme a dit…

bonjour,

J'ai 45 ans, l'ovale du visage qui se relache j'ai une coupe destructurée mi longue avec la frange, mais cette ovale me navre alors je remonte souvent mes cheveux avec une grosse pince. Ca fait plus jeune ! quelle coupe idéale pour moi ?

Lilly a dit…

Bonjour Eva,
J'ai également le visage rectangulaire mais j'ai, par le passé, fais l'expérience du dégradé. Mes cheveyx étaient beaucoup trop fins et ils s'apparentaient plus à ce que l'on appelle des "queues de rats". Serait-il donc possible de couper mes cheveux à l'épaule avec un dégradé uniquement sur les pointes se situant vers l'avant de mon visage ?

De plus j'envisagerai une coloration ombré hair est-ce une bonne idée ?

Eva Cordel a dit…

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie mille fois pour vos commentaires, qui sont autant de marque d'intérêt pour mon blog et les conseils que j'y donne.
Vous avez dû remarquer que cela fait un certain temps que je ne réponds plus aux questions que vous me posez concernant vos vêtements, votre coiffure, les couleurs qui vous vont, etc. Mes obligations professionnelles et familiales font que je n'en ai plus le temps.
J'en suis profondément désolée, croyez-moi, car le dialogue avec ses lecteurs est quelque chose d'extrêmement enrichissant.
Je serai malgré tout heureuse de continuer à lire vos commentaires.
Merci à tous de votre compréhension.

Anonyme a dit…

Bonjour.
J'ai le visage rond, un double menton et les oreilles décollées. J'ai une coupe déjà courte et j'aimerais faire encore plus court pour tenir plus longtemps entre 2 visites chez le coiffeur. Actuellement, j'ai de longues mèches sur le dessus de la tête, des "pics" derrière et sur le haut du crâne et quelques mèches qui viennent sur le front. La coupe que j'envisage est une coupe très garçonne, tondu sur les côtés et "en pics" sur le dessus et l'arrière du crâne. Au naturel, je suis châtain, mais je fais des couleurs rouge, mais pas "pétant" non plus. Là aussi j'aimerais changer et passer au blond miel. Au niveau du teint, j'ai une peau rosée, qui a tendance à rougir "entre les sourcils", les "ailettes" du nez et le menton (à cause du psoriasis). Sinon j'ai les yeux noisette. Qu'en pensez-vous?

Anonyme a dit…

Bonjour ! mon problème est que j'ai un nez imposant mais mon front aussi ! alors comment faire ? faire une grange accentue mon nez et ne pas en faire accentue mon front! De l'aiiiide !

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
J'ai 60 ans, un petit visage très mince, un front assez grand et le crâne plat.
Je n'aime pas les coiffures trop courtes.
Que me conseillez-vous comme style de coiffure pour paraître moins mince de visage ? Et pourriez-vous m'indiquer des sites de coiffures qui me conviendraient ?
Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
Alors voilà j'ai un nez assez long, je ne sais pas trop quoi faire comme coiffure, vu que rien ne me va..

Anonyme a dit…

Bonjour, quelle coiffure doit-on adopter avec un grand front et un long nez bossu ?

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
quelle coiffure me conseilleriez vous : j'ai un visage ovale (long et fin) mais surtout un long nez qui pointe très légèrement vers le haut !
j'ai du mal à trouver une coiffure adaptée

Anonyme a dit…

Bonjour eva, alors voila j'ai un visage assez long avec un long nez avec une petite bosse, j'aurais aimé me faire une mèches balayé..en ce moment j'ai vles cheveux châtains clair, mi long et mes cheveux sont a la base ondulé mai je me les lisse tous les jour.. merci de me donner des conseil c'est important! :(

Anonyme a dit…

Bonjour, voilà moi je trouve que j'ai une grosse tête et un grand front plat encore mon front en sois ne me dérange pas tant que ça, je compte faire une frange pour lui donner du volume par contre ce qui me dérange c'est ma tête elle est trop grosse on ma déjà fait des critiques dessus, en faite je m'en fou de ça, ça me fait plus rire que autre chose par contre pour moi même je veux essayer de changer ça parce que je me sens pas très bien comme ça tout le monde a des défauts ça je la sais, mais si on peut les modifier de quelques manières que ce soit autant le faire non ? Voilà et merci pour cette article

Anonyme a dit…

Bonjour eva. Alors voila, moi jai un gros probleme au niveau de mon crane. Il es vraiment tt plats et jen es marre de me creper les cheuveux tout les matins, pour un effet (minimum) bombé car sa ne tien pa le coups tte la journé. Et avec un degradé trop.court jai peur d'avoir l'allure ''effets annee 60" sachant ke jai aussi un petit visage rond et aussi une petite taille de 1m55 quel conseil me donnerai tu?

Anonyme a dit…

bonjour a vous toute! Moi, je frise et j'ai les joue creuse et je viens d'avoir 45 ans et les cheveux mi-long et il mange un peu mon visage , ça fait brésiliénne et pas toujours facile si je l'écoupe trops ça fait boule ! Je crois si je pouvais je t'en donnerais comme ça tu arréterais de te les créper ! Que conseil me donne tu ? Merci.

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai 43 ans et je n'ai jamais trouvé une coupe qui m'aille
Actuellement j'ai un carré avec une frange, mes cheveux sont entre le bouclés et frisés, j'ai un nez un peu long avec une bosse et un double menton
Quel coupe me conseillez vous ? Merci

Anonyme a dit…

Bonjour Eva,
avec un menton fuyant, un cou asymétrique et trop large (séquelles de torticolis à la naissance et opé ratée) un crane plat (merci le torticolis), un gros nez trop proeminent, que me conseillez vous, alors que j'aimerais pouvoir mettre en valeur mon regard ainsi que le fait que mon visage est ovale ? je pensais à une frange car je n'ai pas de sourcils (c'est naturel chez moi) mais le souci est que je commence à avoir el vas du visage trop mou, donc la frange ferait peut etre ressortir ça... j'ai aussi les cheveux fins donc on ne peut pas compter sur du volume, ni trop sur l'eclaircissememnt qui donnerait du doré jaune ce qui ne me va vraiment pas. Avec uen telle description on peut croire que je suis monstrueuse, mais étrangement ça va, séparément je suis plastiquement moche mais globalement charmante. Donc si possible pas quelque chose de trop passe partout non plus, avec ma "gueule", impossible d'etre invisible autant assumer :p . Merci :) !

Anonyme a dit…

oups... je n'avais pas lu qu'Eva n'a pas le temps de nous répondre actuellement.... Pour celles qui ont à la fois un grand nez et un grand front, petit etre qu'une frange legere effilée ou une meche irait ? de sorte à voiler un peu le front sans faire ressortir le nez...
pour l'ovale et le double menton j'ai lu sur d'autres sites que des meches dégradées autour du visage avec un mouvement vers l'vant pour effleurer les joues avec un carré mi long assez flou sont bien, en tout cas pour moi qui souffre d'un menton fuyant (donc j'ai un double menton tout en étant mince, charmant !) ça rend bien.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir quelle est la coupe qu'il faudrait que j' ait . J'ai les cheveux noirs ,des joues rondes , et un double menton qui se voit horriblement

Enregistrer un commentaire