UN RELOOKING, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Cela fait bientôt un an que je tiens ce blog de relooking, et je m'aperçois que je ne vous ai jamais expliqué, chers lecteurs, ce qu'est précisément une séance de relooking. A force de vous parler de points précis et de vous livrer mes petites astuces de conseillère en image pour vous rendre (encore) plus beaux, j'en ai oublié l'essentiel : vous décrire une journée de relooking... Alors, voilà comment se déroule une journée type.


- Lors d'un entretien préliminaire d'une trentaine de minutes, vous m'avez fait part, quelques jours avant le relooking, de vos motivations, de vos goûts, de vos contraintes, de votre style de vie : je suis ainsi à même de cerner au mieux vos attentes avant le jour J, pour que vous n'en ressortiez pas déguisé(e)...

- Le jour du relooking, vous êtes accueilli(e) à mon agence avec une boisson chaude, avant de démarrer la journée qui va être bien remplie... Nous commençons par un test de couleurs appelé colorimétrie. Il permet de définir les couleurs qui flattent votre teint et celles qu'il vous faudra éviter de porter près du visage. A l'issue de ce test, je vous remets un nuancier de couleurs personnalisé à garder précieusement dans votre sac.

- L'étape suivante, l'étude morphologique du visage, repose sur la géométrie (et non pas, comme on l'entend parfois, sur une intuition ou sur un don du Ciel) : quelle est exactement la forme de votre visage ? Et comment faire pour l'adoucir, l'ovaliser, l'allonger ou le raccourcir avec le maquillage et la coiffure ?

- Intervient ensuite la leçon d'auto-maquillage, durant laquelle je vous apprends à mettre en valeur vos atouts tout en camouflant judicieusement vos défauts, le tout avec naturel... Ce cours vous donne des astuces facilement reproductibles, et surtout adaptées à VOTRE visage, que vous pourrez ensuite réutiliser au quotidien... Le but : vous apprendre des technique de correction et de mise en valeur à la fois simples, rapides et efficaces.

- Le conseil de coiffure qui suit permet de voir quelles coupes et quelles couleurs de cheveux sont le mieux adaptées à votre style, à votre nature de cheveux et à la morphologie de votre visage. Mon coiffeur partenaire réalise ensuite une des coiffures proposées.

- Après le déjeuner (bien mérité), nous passons à l'étape suivante : l'analyse de votre silhouette. Êtes-vous sujette à la culotte de cheval, avez-vous une petite poitrine, faites-vous moins de 1m60, votre taille est-elle marquée ou pas, avez-vous les épaules étroites ou larges, les os saillants ? En fonction de votre morphologie et de vos mensurations, je vous explique quelles sont les coupes de vêtements, les motifs, les matières à privilégier pour vous mettre en valeur. Les accessoires (sacs, lunettes, ceintures, chaussures, foulards, chapeaux, bijoux) sont également pris en compte pour redéfinir votre silhouette et votre allure.

- Le conseil de style est également un moment important du relooking, puisqu'il vous permet de découvrir les styles de vêtements en adéquation avec votre personnalité, votre travail, vos goûts et vos contraintes. En consultant les cahiers de style de l'agence, vous découvrez comment optimiser votre style et affirmer votre nouveau look ; vous apprenez à sélectionner correctement vos tenues grâce à des astuces pratiques (comme celles que je vous livre dans ce blog) adaptées à votre silhouette et à vos envies.

- L'étude du maintien et de la gestuelle fait également partie du relooking : comment apprendre à marcher avec des talons ? Comment se tenir ? Quelle gestuelle adopter face à un recruteur ? Comment poser sa voix pour se faire respecter ? L'attitude générale doit être prise en compte tout autant que le maquillage ou les vêtements. Il ne sert à rien d'être bien coiffé si on se tient voûté ou si on regarde en permanence ses pieds...

- Ensuite, selon la formule de relooking choisie, je peux venir chez vous trier votre garde-robe. C'est une démarche qui permet de faire d'une pierre deux coups : se débarrasser de tous les vêtements qui ne vont pas (pas la bonne taille, la bonne coupe, la bonne couleur, démodés, usés), et faire des économies grâce à la création de nouveaux ensembles, auxquels vous n'auriez pas pensés.

- Enfin, l'accompagnement en boutiques permet, en fin d'après-midi, de compléter le relooking par la mise en pratique des conseils donnés précédemment. Ce maillot de bain une-pièce vous convient-il ? Cette robe dos nu est-elle faite pour vous ? Pouvez-vous porter ces boucles d'oreilles rondes avec votre visage rectangulaire, et ce pantalon trois-quarts avec vos chevilles épaisses ? Le shopping est l'occasion pour vous de voir concrètement ce qui vous met en valeur, d'accessoiriser vos tenues actuelles, d'acquérir de nouveaux ensembles avec des conseils personnalisés...


Et voilà, votre journée de relooking s'achève ! Vous avez été prise en main, photographiée, écoutée, chouchoutée, conseillée, guidée, mise en beauté... Un vrai conte de fée. A présent, les bras chargée de sacs, la tête pleine d'astuces, le moral regonflé à bloc, vous allez pouvoir rentrer chez vous et laissez s'exprimer votre personnalité. Dans quelques jours, vous recevrez par la Poste un dossier souvenir personnalisé, qui récapitulera en une vingtaine de pages tous les conseils prodigués au cours de cette journée, et un CD-rom avec les fameuses photographies avant/après. Vous pourrez ainsi mesurer le chemin parcouru...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

combien coûte un relooking comme vous le décrivez ?

Eva Cordel a dit…

Bonjour,
Un relooking complet revient (dans mon agence) à 540 euros, tout compris - à l'exception de l'achat éventuel de vêtements.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Faites-vous des journées relooking ailleurs qu'à Bordeaux, ou auriez-vous quelqu'un qui travaille comme vous (relooking complet) à Paris?

Maria

Enregistrer un commentaire