BEAUTÉ EXPRESS


Voici une phrase que j'entends en leitmotiv, à mon agence de conseil en image, dans la bouche de la plupart de mes clientes : "Je voudrais bien prendre davantage soin de moi, mais je n'ai pas le temps".
Balivernes ! Qui a dit qu'il fallait passer des heures dans la salle de bain pour se faire belle ? Avec mes astuces, apprenez à gagner du temps tout en restant au top ! Moins de 30 minutes, c'est le temps qu'il vous faudra dorénavant pour vous faire belle le matin. Non, ce n'est pas impossible. La preuve en chiffres...

DOUCHE : 2 MINUTES
Pour accélérer la première étape du matin, rien de tel que l'utilisation d'une huile lavante à la place du gel douche : avec elle, vous ferez d'une pierre deux coups. Elle nettoie en effet comme du savon, et neutralise de surcroît l'effet désséchant du calcaire, tout en laissant un film protecteur sur la peau. On peut oublier le lait hydratant... Je vous conseille l'Huile de douche "Natural Oil", de Nivea.

LAVAGE DES CHEVEUX : 5 MINUTES
Pas le temps d'appliquer un après-shampooing ? Qu'à cela ne tienne ! Pour éviter les cheveux rêches et les noeuds, mélangez dans votre main une noix de votre shampooing à une noisette d'après-shampooing, appliquez le mélange sur votre cheveux, émulsionnez puis rincez. Ce deux-en-un maison va rendre vos cheveux brillants et faciles à démêler, sans perte de temps.

BRUSHING VOLUME : 5 MINUTES
Laissez sécher au maximum vos cheveux à l'air libre après le shampooing (commencez par exemple par le maquillage). Puis séchez vos cheveux tête en bas, en décollant les racines à l'aide d'une brosse. Une fois les cheveux secs, vaporisez à plusieurs reprises de la laque, toujours tête en bas, en tenant le flacon à bout de bras afin d'éviter qu'elle ne cartonne. Redressez-vous, lissez les mèches du dessus et les pointes avec votre brosse. Vous voilà coiffée pour la journée.

REGONFLAGE DES CHEVEUX : 2 MINUTES
.Vous n'avez pas 20 minutes à consacrer au lavage et au séchage de vos cheveux, et pourtant ils commencent à graisser et sont devenus tout plats ? La solution miracle : le shampooing sec. On le vaporise à 20 cm de la chevelure, on attend 1 minute que ses particules absorbent le sébum, on brosse bien et, chose incroyable, on retrouve une chevelure propre et gonflée à bloc. Mon shopping : le shampooing sec au lait d'avoine, de Klorane.
.
UN TEINT IMPECCABLE : 4 MINUTES
- Fond de teint compact : 3 minutes. Remplacez le duo gagnant mais long à appliquer fond de teint + poudre, par un fond de teint compact. Vous obtiendrez un effet unifiant et velouté sans être plombant, si vous remplacez l'éponge fournie par un pinceau. Résultat transparent et mat garanti, en un éclair ! Je vous conseille le Teint Idole ultra compact de Lancôme.
- Fard à joue : 1 minute. Passez au pinceau un nuage de blush en poudre, du bombé de la pommette vers la tempe. Mon shopping : "Blush Caresse" de L'Oréal, nuance Pêche.
Au final, vous aurez un teint frais et naturel en moins de 5 minutes...

UN REGARD DE CHAT : 1 MINUTE
- Trait de crayon : 30 secondes. Allez à l'essentiel en l'appliquant uniquement sur les deux-tiers externes de l'oeil. Ainsi, pas de risque de raté, et votre regard y gagne immédiatement en profondeur.
- Application d'une ombre "coup d'éclat" : 10 secondes. Posez un fard à paupières beige nacré sous l'angle du sourcil : votre oeil sera immédiatement éclairé et défatigué, et cela vous permet de zapper la case "trio d'ombres à appliquer en banane ou en smoky eyes". Mon shopping : ombre à paupière Color Appeal "Beige nacré" n°21, de L'Oréal.
- Application du mascara : 20 secondes (10 par oeil...). Choisissez un mascara bien noir avec un goupillon en élastomère, partez du ras des cils et zigzaguez vers les pointes. Ca y est, vous êtes (presque) prête ! Je vous conseille le mascara Inimitable de Chanel, en noir.

UNE JOLIE BOUCHE : 10 SECONDES
Le geste qui sauve la femme pressée ? Remplacer son rouge à lèvres classique (qui se dépose sur les dents et dépasse du contour des lèvres) par un baume hydratant teinté. L'appliquer prend quelques secondes, et repulpe immédiatement la bouche (car il l'hydrate) en plus de la colorer en toute légèreté. Mon shopping : Dior Addict Lip Glow de Dior.
.
JE N'AI QUE 10 MINUTES ! JE FAIS QUOI ?
.-Difficile de zapper l'étape douche, donc on conserve : 2 minutes.
- Lavage et coiffage des cheveux (méthode du shampooing sec, citée plus haut) : 2 minutes.
- Massage de la crème hydratante sur le visage pour réveiller un teint chiffonné : 1 minute.
- Application d'une poudre compacte transparente : 2 minutes.
- Application d'un blush (poudre ou crème) sur les joues et les paupières : 2 minutes.
- Mise en beauté des lèvres par un rouge à lèvres assez soutenu, dans une couleur qui réveille l'éclat du teint (bois de rose foncé, par exemple) : 30 secondes.


Zou ! Vous voilà prête à affronter le restant de la journée, sans avoir à rentrer la tête dans les épaules pour cause de mauvaise mine...


Autres articles dans la rubrique "Astuces" :
.





       Etc.




    2 commentaires:

    tongchen@seattle a dit…

    greetings from Seattle USA!
    Please visit me at
    http://blog.sina.com.cn/usstamps
    Thanks!
    -Tong

    Eva Cordel a dit…

    Thank you for paying attention to my blog !

    Enregistrer un commentaire