EN MAILLOT SANS COMPLEXE

A quelques semaines de l'épreuve du maillot, vous voilà à nouveau, comme les années précédentes, à vous lamenter devant le miroir : seins trop petits, bourrelets au ventre, cellulite sur les cuisses... Et, comme tous les ans, vous êtes à deux doigts de vous lancer dans un régime draconien qui vous fera perdre 4 kilos en deux semaines (que vous reprendrez, avec un kilo supplémentaire, à la rentrée). STOP ! Pourquoi maltraiter ainsi son corps avant chaque été, alors qu'il suffit de trouver LE bon maillot de bain qui mettra votre silhouette en valeur ? Plutôt que de vous expliquer comment perdre du poids avec la méthode Duchmol afin que votre corps s'adapte au maillot, je préfère partir du postulat inverse : ce sera au maillot de s'adapter à vous. Et de vous sublimer de surcroît. Quelle que soit votre morphologie, il existe un maillot qui gommera les défauts et soulignera vos atouts...


VOUS ÊTES TRÈS MINCE (VOIR MAIGRE)


Même si les magazines vous énoncent à longueur de photos que c'est la silhouette rêvée, vous aimeriez avoir plus de poitrine, plus de hanches... Voici mes conseils pour étoffer certaines parties de votre corps.
  • Amplifier la poitrine
- Partez de ce principe de base : tout ce qui est clair et imprimé donne du volume. Par conséquent, choisissez un maillot de bain deux-pièces dont le soutien-gorge comporte des imprimés (fleurs, carreaux, pois) et des couleurs claires ou flashy (orange, rose fluo, vert anis).
- Autre façon de grossir ses seins par effet d'optique : choisir un haut de maillot drapé, avec des fronces ou des plis. Ce type de tissu amplifie les volumes.
- Enfin, n'oubliez pas qu'il existe des maillots avec des coussinets intégrés, qui permettent de tricher sur son tour de poitrine ni vu ni connu...
- A éviter : les soutiens-gorges brassières ou bandeaux, qui aplatissent les seins.
  • Etoffer le bassin et les hanches
- Première option : opter pour un maillot deux-pièces, et choisir pour le bas une couleur claire, vive ou avec des imprimés (comme pour le haut).
- Seconde option : préférer la culotte boxer (qui étoffe les hanches) au string.
- Troisième option : trouver un bas de maillot avec des noeuds, des fronces, des anneaux, des lacets ou des volants sur les côtés. Ils vous élargiront visuellement le bassin.
- Quatrième option : mettre la main sur un maillot de bain dont la culotte est foncée au centre, et claire sur les côtés. Le clair accentuant les volumes, vous paraîtrez plus large des hanches.
- A éviter : un bas de maillot sombre avec des rayures verticales...

VOUS AVEZ UNE FORTE POITRINE

- Si vous souhaitez la masquer, rien de tel que le soutien-gorge brassière, qui l'aplatira.
- Si vous voulez juste la maintenir, optez pour un soutien-gorge croisé, qui enveloppe la poitrine jusque sous les bras.
- Les balconnets et les coutures sous la poitrine sont aussi une solution efficace.
- Enfin, les couleurs foncées, non brillantes, unies vont diminuer visuellement votre tour de poitrine.

VOUS AVEZ UN VENTRE REBONDI

Mieux vaut privilégier un maillot une pièce. Vous avez le choix entre plusieurs modèles :
- Un maillot une pièce découpé sur les côtés, mais dont une bande centrale camoufle le ventre. Sexy, ce type de maillot permet en outre de cacher et de gainer (un peu) le ventre, tout en affinant la taille par effet d'optique grâce au système de découpes sur les côtés.
- Un maillot de bain une pièce avec des bandes géométriques : soit une diagonale sur le ventre, soit des bandes verticales sur les côtés.
- A éviter : les rayures horizontales (qui élargissent), les gros imprimés au niveau du ventre (carreaux, fleurs).

VOUS AVEZ DES HANCHES LARGES

- Choisissez un maillot une ou deux-pièces, de couleur foncée au niveau des hanches. Pour faire diversion et porter l'attention sur une autre partie de votre corps, optez pour un haut clair ou de couleur vive.
- Autre possibilité : un maillot comportant des rayures verticales, qui allongent et affinent.
- Concernant la forme du maillot : privilégiez soit un maillot de bain short, qui camouflera les petits bourrelets, soit un maillot échancré au niveau des cuisses, pour les faire paraître plus longues et, par effet d'optique, affiner ainsi vos hanches.
- A éviter : le bas de maillot clair, à rayures horizontales ou à gros imprimés, les noeuds ou les volants sur les hanches.

VOUS ÊTES FORTE

Le mieux est d'adopter un maillot de bain une pièce. Le maillot idéal ? Il faudrait qu'il soit de couleur sombre avec de fines rayures verticales, des diagonales ou des imprimés en V pointe en bas. Le bas de maillot doit bien emboîter les fesses, tout en étant échancré à l'avant des cuisses.

VOTRE TAILLE EST PEU MARQUÉE

- Optez pour un maillot de bain une pièce avec une bande plus foncée de chaque côté, ou qui comporte un décolleté plongeant en V. Si le bas du maillot en échancré, c'est encore mieux.
- Si vous voulez un deux-pièces, prenez-en un qui possède des ornements sur les côtés : fronces, noeuds, anneaux, volants, lacets...
- A éviter : un maillot qui comporte une couleur claire à la taille.

VOUS AVEZ DES ÉPAULES ÉTROITES ET DES HANCHES LARGES

Votre silhouette est en forme de A. Pour la rééquilibrer, il va falloir trouver un maillot qui comporte des lignes en V.
- Les maillots une pièce à emmanchures américaines font des merveilles : vos épaules paraîtront plus larges, et feront donc diminuer la largueur du bassin.
- Pour les maillots deux-pièces : choisissez le haut avec des bretelles nouées autour du cou, et la culotte échancrée et montante.
- Portez l'attention sur le haut du corps avec des couleurs vives, claires ou des imprimés sur le soutien-gorge.
- A éviter : les bretelles fines, les hauts bandeaux.

VOUS AVEZ DES ÉPAULES LARGES

- Pour rééquilibrer votre silhouette, il faut amincir le haut ou élargir le bas...
- Pour le haut du corps, préférerez les bretelles larges, non nouées autour du cou, et les encolures carrées.
- Pour la culotte de maillot, optez pour tout ce qui peut étoffer votre bassin : anneaux, volants ou noeuds sur le côté sont ainsi les bienvenus.
.
Comme vous le pouvez le constater, nul besoin de faire un régime drastique pour être bien dans son maillot ! Rappelez-vous, avant de choisir le vôtre, que tout est question de proportions et d'illusions d'optique...



Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :
Comment paraître plus mince sans faire de régime ?

  • Les vêtements qui amincissent
  • Hommes grands et minces : que porter ?
  • Choisir son soutien-gorge sans se tromper
  • Je suis un homme corpulent : comment m’habiller ?
  • Petits cous et longs cous
  • Je suis ronde : comment m’habiller (couleurs, imprimés, matières) ?
  • Je suis ronde : quelles coupes de vêtements choisir ?
  • Que porter avec des épaules larges ?
  • Hommes : choisir ses vêtements à la bonne taille
  • Ma silhouette de profil
  • Hommes de petite taille : comment s’habiller ?

  • .......................Etc.

    .

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    Bonjour ,
    Si vous avez un truc pour porter un maillot qui cache les bras FLASQUES et les cuisses FLASQUES de 60 ans , je suis preneuse !!!
    Paréo ? Djellaba ? Tenue de plongée ? Drap de fantôme ? Côte de maille style médiéval ?
    Je rigole , mais ce n'est plus viable de devoir vivre avec un corps qui ne me ressemble plus ! Dépression , des journées enfermées chez moi ! Plus envie de rien .
    Plus possible de faire du sport à cause d'une fibromyalgie .
    Donc , je suis preneuse pour tous les conseils de " relooking " , que ce soit maillot ou vêtements de tous les jours .
    Merci .

    Enregistrer un commentaire