COMMENT ÊTRE ÉLÉGANTE EN TOUTE CIRCONSTANCE

.
Vous n'avez pas le temps de choisir vos vêtements le matin ? Votre armoire est aussi garnie que le portefeuille de Bill Gates, ou au contraire ne contient que le strict minimum ? Toutes vos belles affaires sont au sale, et vous avez un rendez-vous imprévu dans cinq minutes ? Pas de panique ! Vous allez voir qu'il est tout à fait possible de se concocter une allure classe et sexy en cinq minutes montre en main, même avec trois fois rien dans sa garde-robe. Démonstration...


COMMENT M'HABILLER VITE ET BIEN AU QUOTIDIEN ?

- Une idée de tenue à adopter pour tous les jours : un jean brut dont la coupe est adaptée à votre morphologie (bootcut pour les cuisses rondes, boyfriend pour les culottes de cheval, slim pour les minces, taille basse pour les tailles peu marquées...), un pull à col en V, des ballerines ou des escarpins à brides et à petits talons, de type salomés ou babies.

- A cette panoplie basique mais qui peut s'avérer trop neutre, ajoutez votre petite touche de fantaisie personnelle : un sac à main griffé ou d'une couleur peu commune (bleu canard, émeraude), des bracelets en résine colorée, un foulard de couleur vive joliment noué...

QUELS ACCESSOIRES POUR ÉGAYER UNE TENUE PASSE-PARTOUT ?

- Vous pouvez miser sur la bijouterie fantaisie, peu onéreuse mais à renouvellement fréquent, mode oblige : sautoir en bois, métal et/ou plastique, grosse bague à pierre semi-précieuse (ambre, jade), boucles d'oreilles dans une teinte assortie à vos yeux ou à vos vêtements, chapeau (le panama fera fureur cet été dans sa version en paille), lunettes à montures fun...

- Autre option : tout miser sur les chaussures. Vous pouvez opter pour un modèle basique et confortable avec une couleur ou un imprimé décalés (ballerines à pois, escarpins violets), ou pour une paire de couleur neutre mais avec une forme hors du commun (escarpins à talon bobine...).

- Le choix du sac à main peut également se révéler judicieux : un beau sac habillera toujours la tenue la plus sobre.

Y A-T-IL DES OBSTACLES À ÉVITER ?

Bien entendu (ce serait trop simple). On compte notamment :

- La panoplie mémère (ou son pendant, bourgeoise-coincée) : si vous égayez votre tenue de base avec des mocassins à glands, un serre-tête et un foulard noué en pointe, on risquera de vous prendre pour Valérie Lermercier dans Les Visiteurs...

- La panoplie too much : oui, on peut virer vulgaire sans être en mini-jupe. Exemple : l'association pull en V trop échancré + slim une taille en-dessous + ballerines léopard + faux sac Vuitton = vous êtes cataloguée parmi les poufs...

LES VÊTEMENTS QUI SAUVENT TOUJOURS LA MISE

Avec eux, il existe très peu de risque de fashion faux-pas...

- La fameuse petite robe noire. Celle qui s'arrête juste au-dessus du genou, qui est pile à votre taille, qui marque votre taille et vous fait une silhouette en 8... Que vous alliez écouter Jordi Savall à l'opéra, votre petit dernier à la kermesse de la maternelle ou votre patron au pot de fin d'année, elle sera toujours votre alliée.

- Le jean brut coupe droite. Celui qui vous va comme un gant et dans lequel vous vous sentez en confiance.

- La robe portefeuille. Elle met en valeur toutes les morphologies, et reste élégante sans être sophistiquée. Choisissez-la en couleur pour sortir de l'ordinaire.

- La jupe trapèze. Elle aussi souligne à la perfection toutes les silhouettes. Prenez-la noire, elle s'accordera avec tout.

- La chemise blanche. Fermée, ouverte, ceinturée, sous un pull en V ou sur un top à dentelles, elle se marie avec beaucoup de vêtements et permet tous les styles.

- Le trench-coat. L'idéal si vous voulez bien présenter avec un minimum d'efforts ; il rend classe la plus neutre des tenues.

ET LE MAQUILLAGE DANS TOUT ÇA ?

On peut avoir de l'allure sans passer des heures dans sa salle de bain... Voici les produits de base qui vous rendront tout de suite élégante :

- Un rouge à lèvres couleur bois de rose. C'est une teinte universelle, facile à porter et qui donne immédiatement bonne mine tout en restant naturelle. Temps d'application : 5 secondes.

- Un blush couleur pêche (convient à toutes les carnations), à poser en haut des pommettes, sur l'arrondi que forment les joues lorsqu'on sourit. Eclat immédiat assuré.

- Une ombre à paupière beige nacré, à poser juste sous l'arcade sourcillière. le regard est défatigué et illuminé dans la seconde.

- Une coiffure à la fois travaillée et faussement négligée : un chignon lâche et gonflé avec quelques mèches folles pour les cheveux longs, une chevelure froissée pour les natures souples, des mèches qui rebiquent vers l'extérieur dans la nuque pour les cheveux courts... N'hésitez pas à utiliser un peu de laque pour fixer le volume ou le mouvement de votre coiffure, mais n'ayez pas la main trop lourde : il faut que le cheveu bouge.

Habillée de vêtements basiques égayés de notes de fantaisie, maquillée avec légèreté, bien coiffée mais pas apprêtée : vous voilà élégante en toute circonstance...

.

Autres articles dans la rubrique "Astuces" :


  • Causez-vous français ?
  • Eviter le syndrome Vieille Belle
  • Apprendre à marcher avec des talons
  • Savoir faire les présentations
  • Le pouvoir de votre voix
  • Solutions minute pour accidents textiles
  • Parler en public
  • Comment être belle en photo ?

  • .......... Etc.

      2 commentaires:

      Anonyme a dit…

      La garde-robe ne faisant pas tout, je me permets de mettre le lien menant à une petite vidéo très bien conçue expliquant comme rester élégante en toutes circonstances:
      http://www.youtube.com/watch?v=PTigtW8EUhs

      Eva Cordel a dit…

      J'en prends de la graine...

      Enregistrer un commentaire