HOMMES GRANDS ET MINCES : QUE PORTER ?

Votre silhouette, élancée et filiforme, est parfois qualifiée de "dégingandée" : grand, mince et peu musclé, on vous donne toujours 17 ans quand on vous voit de dos... Et ça vous complexe !
Ne vous inquiétez pas : les vêtements ne sont pas seulement faits pour avoir chaud l'hiver ou se protéger de la chaleur en été ; ils sont également d'une aide précieuse lorsqu'il s'agit de rééquilibrer sa silhouette. Voici quelques astuces pour modifier visuellement l'aspect général de la vôtre, en l'étoffant par effet d'optique.


ÉTOFFER LE HAUT DU CORPS

Les chemises
Veuillez à ne pas les choisir trop larges, sous peine de paraître noyé dedans et de faire vraiment maigrichon. C'est une fausse idée de croire qu'un vêtement trop grand vous apportera de la carrure ; choisissez absolument une chemise à votre taille. Pensez à vérifier la longueur des manches : trop courtes, elles affineraient vos poignets et allongeraient vos bras, ce qui est à éviter.

Les pulls
Vous pouvez vous permettre beaucoup de choses en matière de pull, du moment que vous respectez ces trois règles de base :
- Pas de pull trop large.
- Pas de rayures verticales, qui affinent et allongent la silhouette.
- Pas de col en V, qui ont tendance eux aussi à étirer le buste en hauteur.
Ces conseils sont également valables pour les T-shirts...

Les manteaux, vestes et blousons adaptés
Tout ce qui est susceptible de vous remplumer visuellement est bon à prendre (du moment que la coupe ou la couleur ne sont pas démodées, bien sûr...).
- Pour les manteaux, misez sur l'imperméable, également appelé trench-coat : il n'a pas son pareil pour rendre élégante une silhouette longue et fine. Si vous n'aimez pas la matière, ou s'il fait vraiment froid, le manteau arrivant au-dessus du genou et ceinturé à la taille vous mettra lui aussi en valeur. A éviter : le manteau long sans forme, pas épaulé, qui vous allonge et vous fait les épaules tombantes.
- Pour les vestes, optez les yeux fermés pour celles qui possèdent une fermeture croisée : elles élargiront votre carrure. Pensez à la longueur de manche : lorsque vos bras sont le long du corps, la manche doit arriver à la première phalange du pouce.
- Pour les blousons, un seul mot d'ordre : fuyez ceux qui ne sont pas structurés ! Ils vous feront les épaules étroites et le buste malingre... Les épaulettes (ou une forme droite bien coupée) sont indispensables.
- Comme pour les pulls, méfiez-vous des rayures verticales, qui vous allongeraient inutilement !

ÉTOFFER LE BAS DU CORPS
- Vous suivez la mode ? Vous aimez les silhouettes masculines qu'on voit actuellement dans les magazines ou sur les podiums ? Je vous le dis tout net : le slim, qui est beaucoup porté depuis quelques années, n'est pas du tout fait pour vous. Tout ce qui moule, d'une manière générale, ne vous va pas, car le moulant accentue la haute taille et transforme la minceur en maigreur.
- Votre coupe de pantalon idéale ? Large, dans une matière souple ou en jean. Quand j'écris "large", je parle d'une coupe large, mais attention : le pantalon doit impérativement être à votre taille car, s'il est trop grand, vous paraîtrez perdu dedans.
- Les revers au pantalon diminuent la longueur de la jambe par effet d'optique. N'hésitez pas, par conséquent, à porter des pantalons à revers.
- Comme pour le haut du corps, bannissez les rayures en hauteur.

JAMBES LONGUES OU BUSTE LONG ?
Il arrive souvent aux hommes grands et minces de ne pas être proportionnées de manière équilibrée : soit la haute taille vient de la longueur des jambes, soit d'un buste très long. Comment rééquilibrer la silhouette ?
- Les jambes sont plus longues que le buste : privilégiez les vestes assez longues qui se boutonnent bas (au niveau du ventre) et les jeans taille basse. Une astuce pour rallonger votre buste : porter T-shirts et chemises par-dessus le pantalon, et non rentrés dedans (sauf si vous êtes en costume).
- Le buste est trop long : portez dans ce cas des vestes ou des blousons assez courts, des pantalons à taille remontée et rentrez vos T-shirts dans votre jean.
J'espère, messieurs, que ces quelques conseils vous auront aidé à choisir une garde-robe adaptée à votre grande taille et à votre silhouette longiligne. Rappelez-vous que l'essentiel est de toujours privilégier des vêtements à votre taille, de bannir les rayures verticales et de vous étoffer par effet d'optique.


Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :

Comment paraître plus mince sans faire de régime ?

  •  Etc.



    .

    3 commentaires:

    mutuelle a dit…

    Merci pour cet article

    mutuelle santé a dit…

    salut tres bell article, merci et bonne continuation.A+

    Mutuelle optique a dit…

    Merci pour ce partage

    Enregistrer un commentaire