AVOIR UN TEINT ÉCLATANT SANS SE RUINER

On peut avoir une peau de pêche sans dépenser des fortunes... Voici un petit tour d'horizon des astuces beauté pour les petits budgets.

SE FABRIQUER UN DÉMAQUILLAGE RAPIDE ET NATUREL
.
- Les huiles de ricin, d'amande douce ou de sésame ôteront votre maquillage très rapidement et sans irriter votre peau.
- Vous pouvez également vous démaquiller avec du yaourt nature, que vous utiliserez en guise de démaquillant en procédant de la même façon.

PRÉPARER UN GOMMAGE DOUX ET EFFICACE

Rien de plus facile à fabriquer avec ce que vous avez sous la main : un yaourt nature (ou un lait démaquillant) et du sucre en poudre feront ainsi parfaitement l'affaire. Prenez l'équivalent de deux grosses noix de yaourt dans votre main, ajoutez-y une cuillerée de sucre et massez-vous le visage avec des mouvements circulaires, du bas vers le haut du visage. Ce mélange, qui ôte les cellules mortes, vous fera un visage frais comme après un grand bol d'air.

TONIFIER SA PEAU EN UN GESTE
.
- Imbibez un coton de champagne et passez-le sur votre visage. Ne rincez pas. Ce geste resserre les pores et tonifie la peau.

- En panne de champagne ? Mélangez dans un verre une demi-cuillerée à café de jus de citron, et une cuillerée d'eau minérale. Cela aura le même effet que le champagne.

AVOIR UN TEINT DE LAIT

Une vieille recette anglaise : faire fondre de la levure de bière (fraîche ou en sachet) dans un fond d'eau tiède. Cette pâte, à appliquer sur le visage, doit être rincée à l'eau tiède dès qu'elle est devenue sèche.
.
HYDRATER UNE PEAU SÈCHE

Ecrasez une demi-banane mûre et ajoutez-y une cuillère à café de miel. Etalez le mélange sur votre visage et rincez-le au bout de 20 minutes.
.
CONTRE LES LÈVRES GERCÉES
.
- Première étape : l'exfoliation des peaux. Trempez un doigt mouillé dans du bicarbonate de sodium et frottez doucement vos lèvres.
- Seconde étape : l'hydratation. Le soir, après le démaquillage, appliquez à l'aide d'un coton de l'huile d'amande douce (ou d'olive, de ricin...) sur vos lèvres.

ASSÉCHER LES BOUTONS

Une solution naturelle et efficace : versez une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé sur un coton, et tamponner délicatement le bouton avec ce dernier.

DONNER UN COUP D'ÉCLAT AU TEINT

- Dans un verre, versez deux cuillerées à café de vinaigre de cidre, deux cuillerées à café d'eau et ajoutez une aspirine. Appliquez ce mélange avec un coton sur le visage, matin et soir, pendant une semaine. Au final, vous aurez une peau éclatante.

- Autre option pour un résultat similaire : dans un verre, mélangez deux cuillerées à café de lait démaquillant avec un comprimé de vitamine C effervescent, sur lequel vous aurez mis au préalable une goutte d'eau. Appliquez matin et soir la mixture sur le visage durant une semaine.


Ces recettes, dont certaines datent de nos aïeules, ont toutes fait leurs preuves. Comme quoi il n'est pas besoin d'être riche pour chouchouter son teint !


Autres articles dans la rubrique "Visage" :



  • Je ne veux pas être défaite après une fête
  • Physique ingrat : l’optimiser par la coiffure et le maquillage
  • Comment se maquiller avec des lunettes ?
  • Maquiller une peau noire : le teint
  • Être belle après 60 ans
  • Le maquillage au masculin
  • Le gommage était presque parfait (les ratages cosmétiques)
  • Mascara(de) funeste (j’ai raté mon maquillage)
  • Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?
  • Maquiller une peau noire : les yeux
         Etc.
  • 3 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Bravo !! j' adore les recettes naturelles ... poste très intéressant !!!

    Anonyme a dit…

    J'aime beaucoup aussi les recettes naturelles.
    Celle avec le vinaigre de cidre, l'eau et l'aspirine me paraît astringente... Est ce qu'elle correspond pour les peau sensible?
    Merci en tout cas pour vos conseils..

    Anonyme a dit…

    Avoir un teint de lait n'est peut-être pas la meilleure des solutions par ces temps froids et ténébreux...

    Enregistrer un commentaire