JE SUIS RONDE : QUELLES COUPES DE VÊTEMENTS CHOISIR ?


Dans le cadre de notre dossier "Ronde et belle", après avoir étudié les matières, couleurs et imprimés qui mettent en valeur les femmes corpulentes, nous abordons aujourd'hui les coupes de vêtements qui les flattent. Vous verrez que l'élégance n'est pas une question de poids...

LES VÊTEMENTS POUR LE HAUT DU CORPS

- Pour les tops : les tuniques amples (à porter avec une ceinture sur les hanches ou à la taille), les blouses assez amples, les hauts à manches évasés vous iront à merveille, tout comme les T-shirts à manches mi-longues (les manches ¾ restent l’idéal) ou les chemisiers en mousseline.

- Les décolletés en V, qui dégagent le cou et le haut des épaules, allongent la silhouette ; les cols bateau et les cols ronds vous flatteront également, ainsi que tous les décolletés qui attirent l’attention sur la poitrine. Attention cependant de ne pas tomber dans la vulgarité avec un décolleté trop plongeant…

- Votre veste idéale : arrivant sous les hanches, cintrée pour mettre en valeur votre poitrine, et légèrement épaulée afin d’équilibrer les volumes.

- Quand il fait froid, ne tassez pas votre silhouette dans un manteau très long ou, au contraire, un blouson court : le trench-coat ou la parka seront beaucoup plus adaptés à votre morphologie.

- N’hésitez pas à détourner des habits : par exemple, portez un gilet long en guise de tunique, avec une ceinture.

- A proscrire de votre garde-robe, tous les hauts moulants : ils feraient ressortir vos bourrelets. Attention en particulier à ceux qui serrent au niveau du soutien-gorge, du ventre ou des bras : ils sont généralement très peu seyants.

- Pas de hauts avec des poches au niveau des seins : cela vous alourdirait.

LES VÊTEMENTS POUR LE BAS DU CORPS

- Privilégiez des collants mats, foncés et opaques : les couleurs sombres amincissent et le brillant (ou le satiné) élargit les volumes.

- Les pantalons taille haute (qui masquent le ventre), avec une coupe droite et dans une matière fluide, vous mettront en valeur.

- Les jupes droites ceinturées et fendues à l’arrière vous mettront en valeur car elles affinent la silhouette, en enserrant hanches et cuisses sans les mouler.

- Evitez les pantalons à pinces ou avec des poches latérales : ils grossissent.

LES ROBES

Lorsqu’on est en surpoids, les robes sont toujours plus flatteuses que les pantalons…


- Les robes à taille Empire (serrées juste sous la poitrine) vous vont parfaitement, car elles donnent une impression de fluidité à la silhouette.

- A porter sans modération également : les robes cache-cœur ou celles qui s’évasent vers le bas (forme trapèze ou tulipe).

LES ACCESSOIRES

Attention de ne pas alourdir votre silhouette… A privilégier :

- Les sacs à anse courte
- Les colliers et sautoirs mi-longs
- Les boucles d’oreilles (attention portée sur le visage)
- Les ceintures : si vous avez une taille marquée, portez-la à la taille ; sinon, sur les hanches.
- Les talons de taille moyenne (4 à 6 cm) grandissent et affinent la jambe ; ils élancent la silhouette tout en restant confortables.
- Les chaussures à bout arrondi : les bouts pointus font ressortir la rondeur des mollets.
- A oublier : les colliers à plusieurs rangs, trop gros ou avec de larges chaînes.
.
À JETER

- Les vêtements trop petits (vous serez boudinée) ou trop grands (effet sac à patate) : c’est à votre taille qu’ils vous iront le mieux. C’est une erreur de penser que des vêtements très larges (ou très moulants) cachent les rondeurs.


- Vous cacher derrière des superpositions de vêtements n’est pas non plus une idée : elles épaississent en effet votre silhouette.

- Les collants colorés ou à imprimés (résilles, dentelles) sont à oublier.


- Certains pantalons sont à bannir : les pantalons pattes d’éléphant élargissent les hanches (tout comme les poches des treillis), les pantalons taille basse créent des bourrelets au ventre…

- Les minijupes.

- Les blousons courts portés ouverts ils écrasent la poitrine, font ressortir hanches et cuisses.

- Les hauts trop courts qui dévoilent le ventre.

Avec ces quelques conseils, vous voyez qu’il est tout à fait possible de s’habiller à la mode et de mettre en valeur sa silhouette, même quand on fait une taille au-delà du 44 ! Après avoir vu quels couleurs, matières et imprimés porter dans la première partie, puis quelles coupes de vêtements choisir, nous aborderons dans le prochain volet de notre dossier « ronde et belle » la manière de mettre en valeur son visage lorsqu’on est ronde.
.
.
Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :
 Etc.
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire