JE SUIS RONDE : COMMENT M'HABILLER (COULEURS, IMPRIMÉS, MATIÈRES) ?

Ce n’est pas parce que vous êtes rondes, mesdames, que vous êtes condamnées à vous habiller en veuves siciliennes ! Qui a dit qu’arrondi ne rimait pas avec joli ? L’objectif de cet article n’est pas de vous faire perdre le moindre gramme, mais de vous donner des conseils pour mettre vos formes en valeur. Vous verrez qu’on peut s’habiller tendance sans pour autant ressembler aux modèles des magazines… Notre dossier « ronde et belle » est constitué de trois volets : les couleurs, imprimés et matières à privilégier pour s’habiller (le présent article), les coupes de vêtements conseillées et, enfin, la mise en valeur du visage. Bonne lecture !


LE CHOIX DES COULEURS

- Les couleurs foncées ont tendance à amincir ; votre maman a donc presque raison lorsqu’elle vous dit de vous habiller en noir. Sauf que le total look noir, ça vous catalogue vite gothique, veuve inconsolable ou dépressive chronique. Bonne nouvelle : rien ne vous oblige à vous habiller totalement en noir. Si votre surpoids se situe surtout dans le bas du corps (hanches larges, cuisses ou jambes épaisses), optez pour des couleurs foncées quand vous achetez un pantalon ou une jupe. En revanche, osez des couleurs plus vives pour le haut : ainsi, vous ne paraîtrez pas triste et cachée derrière vos vêtements sombres, mais gaie et heureuse de vivre ; en outre, une couleur franche valorisera les atouts du haut de votre corps.

- Couleur sombre ne veut pas dire nécessairement noir. Pour le bas du corps, n’hésitez à porter aussi du chocolat (décliné en moka, brun, taupe…), du gris foncé (anthracite), du bleu marine. Et mariez ces couleurs sombres et sourdes avec des couleurs soutenues qui les réveilleront, pour le haut du corps. Ainsi, vous pouvez accorder le brun avec de l’anis ou du vert émeraude, le marine avec du violine, le gris foncé avec du grenat ou du fuchsia.

- Ne bannissez pas pour autant les couleurs claires pour le bas du corps : si vous choisissez une tenue monochrome (une couleur unique de la tête aux pieds), vous pouvez très bien porter du blanc. Sachez que la monochromie d’une toilette allonge la silhouette.

- Si malgré tout vous voulez continuer à vous habiller en noir, pensez à égayer vos tenues par des touches de couleurs (bijoux, sac, chaussures…).

LES IMPRIMÉS À PRIVILÉGIER

- Pour allonger la silhouette, on n’a encore rien trouvé de mieux que les rayures, quand elles sont fines, verticales et de préférence rapprochées.
- Autre option, si vous ne voulez pas être systématiquement habillée en uni ou avec des rayures : les petits motifs.
- Bannissez dès aujourd’hui les gros motifs, qui donnent du volume, ainsi que les rayures horizontales, qui élargissent.

- Les coupes qui vous flattent : toutes celles qui sont épurées et fluides. Oubliez les vêtements trop tarabiscotés ou moulants, ainsi que ceux qui sont clairement trop grands.


LES MATIÈRES QUI FLATTENT LES RONDEURS

- Rien de tel que les matières fluides pour camoufler avec élégance les rondeurs. Adieu tweed, laine et velours ! Le lin, le coton, le mohair, le jersey sont faits pour vous.

- Attention en revanche à la soie ou au satin qui, portés sur le bas du corps, ont tendance à marquer les bourrelets ; en plus, les matières brillantes amplifient les volumes… Préférez-leur les tissus mats.

- De même, le lycra et les ventres rebondis ne font pas bon ménage.

- A éviter aussi, les tissus plissés ou le stretch.


Le choix des couleurs, des imprimés et des matières apparaît donc essentiel quand on choisit un vêtement et qu’on est ronde ; il devient facile de camoufler les petits défauts qu’on n’aime pas et de mettre en avant ses atouts, même lorsqu’on ne rentre pas dans du 36 fillette ! Nous aborderons dans les prochains volets de notre dossier « ronde et belle » les coupes de vêtements qui flattent la silhouette des femmes fortes, puis la manière de mettre en valeur son visage lorsqu’on est ronde.
.
.
Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :
     Etc.


    .

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire