PARAÎTRE PLUS JEUNE : JE PERDS 10 ANS EN M'HABILLANT AUTREMENT

Après avoir vu comment perdre plusieurs années grâce à un maquillage étudié (article "le maquillage anti-âge") et avant de nous intéresser aux coiffures qui rajeunissent, nous allons aujourd'hui nous pencher sur le style vestimentaire... Comment s'habiller pour paraître plus jeune, en 12 points.

1) Mélangez le chic et le cheap. Ne porter que du luxe vieillit.

2) Mixez les genres vestimentaires : veste de tailleur et jean, robe du soir et veste en jean… Non, ça ne fait pas fausse djeune et oui, ça rajeunit vraiment !

3) Décalez une robe de soirée dans un cocktail, en la portant avec des chaussures habillées mais plates, comme les ballerines.


4) Oubliez la mini jupe, même si vous avez des jambes parfaites : autrement, effet vieille djeune garanti.

5) Changez souvent d’accessoires, et préférez les sautoirs à petits prix qui ornent votre cou au gré de vos humeurs, à un seul collier de prix.

6) Porter une broche ne vieillit pas forcément, c’est le motif qui compte. Vous pouvez aussi la placer sur la hanche pour changer.

7) On pense à se tenir droite : un dos voûté fait gagner dix ans… et on marche d’un pas léger, la tête haute, comme si un fil invisible nous tirait depuis le ciel.

8) Oui aux ballerines et aux Converse.

9) Quand la peau à l’arrière des bras devient flasque, il est temps de remiser les marcels et autres manches courtes. On les remplace par des manches qui s’arrêtent au-dessus du coude.

10) Evitez les ongles de tigresse archi-manucurés, ainsi que les mains négligées. Le juste milieu : une teinte naturelle (exit le noir, le bleu), couleur chair, qui allonge le doigt.

11) Une tenue « casual » qui rajeunit : un pull cachemire à col rond ou en V (pas trop échancré) marine ou crème, avec un jean, des ballerines, un sautoir fantaisie et un beau sac à mains.

12) Pour avoir immédiatement bonne mine, si vous n’avez pas de blush sous la main : entourez votre cou d’un foulard ou d’une mousseline d’une couleur poudrée (rose pâle, crème lumineux). Vous pouvez aussi porter un chemisier à col blanc ou un collier en perle (à ne pas coordonner avec les boucles d’oreille) pour illuminer votre teint. Enfin, il est bon d’avoir toujours dans sa penderie un petit haut à teinte flatteuse, fuchsia ou coquelicot…

.LISEZ LES DEUX AUTRES PARTIES DE NOTRE DOSSIER PARAÎTRE PLUS JEUNE : le maquillage anti-âge et les coiffures qui rajeunissent.


Autres articles dans la rubrique "Mode & style" :
Comment choisir son jean ?
Homme : comment avoir le look le plus ringard possible ?
Les indispensables de la garde-robe
Avec quoi porter mon jean ?
Bien choisir son costume
L’imprimé léopard, je l’adopte ?
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très efficaces, vos conseils ! Si je n'habitais pas si loin (je vis depuis bientôt trois ans en Martinique), je serais bien venue me faire relooker par vous...

Christine

EN MODE SENIOR a dit…

Félicitations pour votre blog rempli d'astuces précieuses ! Votre façon de poser les problèmes clairement et d'y répondre sans tabous et appréciable et rare.
Je me permets de mettre dans les commentaires le lien vers mon blog www.enmodesenior.com, un blog de mode et beauté que je suis entrain de monter consacré aux femmes de plus de 60 ans. Je pense pouvoir aider certaines de vos lectrices alors n'hésiter pas à venir visiter mon blog ! A très bientôt, Laurence.

Anonyme a dit…

Ne porter que du luxe vieillit... pas de danger en ce qui me concerne ;) ! Que peut-on porter à la base quand on n'a pas du tout les moyens de refaire sa garde robe, d'ailleurs ? merci !
Sinon dans l'ensemble vos suggestions sont tout à fait applicables et cohérentes.
PS : j'ai remisé les marcel pour cause de gros bras, pas flasques du tout mais volumineux sans que j'y puisse quoique ce soit n'étant pas en surpoids, du coup, pas de probleme d'adaptation quand ma peau aura décidé de faire bande à part ;)

Anonyme a dit…

les ballerines ne me correspondent pas du tout, ça ne va qu'aux femmes fines (je parle de charpente et traits, pas de corpulence) et les converse sont un peu ridicules sur les femmes de 50-60 (soit encore en age de se soucier de leur allure, après on est au delà du ridicule qu'on soit élégante ou pas, statut d'ancetre !), vraiment ! ce n'est donc pas une solution. Les boots ou baskets montantes mais sobres et unies conviennent elles ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

ces conseils s"appliquent à certains types de femmes, plutot aisées, assez minces, dans des contextes genre tenue de bureau, mais qu'en est il pour la prolétaire de base qui ne peut pas s'offrir un beau sac à main, les vegan qui refusent cuir et cachemire ou les garçonnes qu veulent néanmoins avoir l'air propre et etre respectées dans les sitiations du quotidien :) ? Ah, je me permets d'ajouter : pas de doudoune noire ni de marron, ça fait terriblement mémé, ainsi que les teintes genre gris foncé, taupe, bleu vert, beige, vieil or, orange pisseux et les teintes grisatres en general, ocre... ou alors les gros imprimes moches pour dames "rondes" et les blouses sac à patates (j'ai pu tester in situ avec les frusques qu'on nous propose en grande surface)

Anonyme a dit…

j'avais oublié le bordeaux, teint jaune garanti si on n'a pas la peau très claire !

Enregistrer un commentaire