C'EST DÉCIDÉ : JE ME PRENDS UNE VESTE !

La veste, atemporelle, défie les modes et permet d'être chic en toutes circonstances. Longue ou courte, elle se marie aussi bien avec une robe de soirée qu'avec un jean délavé. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, suivez le guide !

LE SPENCER

Le spencer est une veste courte, très courte même, qui arrive à la taille. Le plus souvent noir ou anthracite, il allonge les jambes en beauté. On en trouve en tweed (très chic, il se portera à merveille avec une mini en jean qui l'encanaillera), avec ou sans bouton, à boutonnage croisé ou non.

Vous porterez le spencer aussi bien avec un jean et des ballerines qu'avec une robe à paillettes.
Attention toutefois : si vous avez les hanches larges ou une forte culotte de cheval, mieux vaut opter pour une veste plus longue.

.
Modèle photographié : 3 Suisses.

LA VESTE OFFICIER


Vue sur Spirou et Michael Jackson, elle a fait son grand come-back la saison précédente et continue d'être au-devant de la scène. Très épaulée, courte, elle se reconnaît à ses brandebourgs sur le devant. Elle donnera un petit côté rock à une robe sage. Comme le spencer, elle élance la silhouette mais peut faire ressortir le fessier...
.
Modèle photographié : H & M.

LE BLAZER LONG

C'est la veste cache-fesses par excellence. Long, droit ou cintré, le plus souvent noir, le blazer est le plus souvent croisé et possède des épaulettes. Il fait merveille avec un legging ou un tregging, ou une robe et des collants opaques ; pour le rendre rock, portez-le avec les manches retroussées, un T-shirt sérigraphié et plusieurs bracelets au poignets.

Le blazer est aussi bien recommandé aux silhouettes plantureuses dont il camoufle les rondeurs au niveau du fessier, qu'aux silhouettes longilignes dont il étoffe le haut du corps grâce aux épaulettes ; les femmes à épaules tombantes l'apprécieront également.
Si votre taille est marquée, n'hésitez pas à le choisir cintré.
Modèle photographié : Ba&sh.

LA VESTE DE SMOKING


Elle crée un style à elle toute seule :
- Elle est chic et rock avec un jean, une ceinture en cuir et un T-shirt (comme Charlotte Gainsbourg) ;
- Elle devient classique (mais pas ennuyeuse)) avec un pantalon large et un foulard dans les passants en guise de ceinture ;
- La veste smoking est glamour avec une robe moulante et un sautoir ;
- Sa version décontractée : avec les manches retroussées et une paire de bottes de motard ou de Converse.
- Elle est masculine et tendance si on la superpose à une chemise à carreaux, comme Kate Moss, ou si on la porte avec les manches retroussées.
- Elle devient décalée portée avec un short noir, comme Agyness Deyn.

La veste smoking existe en noir et en gris, mais aussi en blanc ou crème (le blanc se marie très bien avec un jean gris foncé). On la trouve également à fines rayures, à carreaux... Tout est affaire de goût.
.
Modèle photographié : La Redoute.

LES MATIÈRES

On trouve des vestes en shantung (soie sauvage), en tweed, en laine, en velours, en satin... Choisissez le tissu en fonction de vos envies mais aussi de votre gabarit, sachant que les matières brillantes accentuent les volumes alors que les tissus mats les diminuent, par effet d'optique.

Enfin, que vous achetiez votre veste neuve ou d'occasion dans une boutique vintage, n'oubliez pas que vous pouvez la customiser : changer les boutons, recoudre la doublure... Ce sont les petits détails qui font toute la différence !
.
.
Autres articles de la rubrique "Mode & Style" :
            Etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire