MASCARA(DE) FUNESTE (J'AI RATÉ MON MAQUILLAGE)

Nous ouvrons aujourd'hui le troisième volet de notre dossier consacré aux dérapages de salle de bain : après avoir évoqué les drames capillaires et les soins cosmétiques inadaptés, nous allons nous pencher sur le cas du maquillage raté...

MON MASCARA FAIT DES PAQUETS
C'est peut-être qu'il est un peu sec, ou que sa formule est très épaississante... Quoi qu'il en soit, il est possible de remédier au problème sans avoir à tout enlever : passez simplement une petite brosse à sourcils imrégnée de démaquillant pour les yeux entre vos cils : cela dissoudra les paquets sans enlever le mascara.
Si vous êtes habile, vous pouvez également démêler vos cils à l'aide du bout fin d'une pince à cheveux.

J'AI MIS MON MASCARA DANS L'OEIL
Premier réflexe : baisser la tête et regarder par terre, afin que les larmes tombent sur le sol au lieu de ruiner votre maquillage. Ensuite, vous pouvez essuyer doucement vos yeux avec un mouchoir en papier, surtout sans frotter.

J'AI MIS DU MASCARA SUR MON FARD À PAUPIÈRES
Autres options : sur mon trait d'eye-liner, sur mon blush... Dans tous les cas, pas de panique : laissez sécher 3 minutes puis tamponnez la vilaine trace à l'aide d'un coton-tige sec. Elle s'en ira tout de suite...

J'AI EU LA MAIN LOURDE SUR LE FOND DE TEINT
Le résultat, un effet masque qui ne demande qu'à être estompé. Pour cela, appliquez sur votre visage une crème de jour (au préalable chauffée entre vos mains) par-dessus le fond de teint, en allant de l'intérieur vers l'extérieur afin d'éviter les démarcations. Cette opération fluidifiera et allègera votre fond de teint.

J'AI MIS TROP DE TERRE DE SOLEIL
Et je ressemble à un Sioux qui aurait fait une cure de jus de carotte. Pour ôter l'excès de Terracotta, commencez par passer doucement un mouchoir en papier sur votre visage, puis estompez avec de la poudre transparente. Enfin, l'application d'un fard à joues rosé sur les pommettes vous rendra moins orange par effet d'optique.

J'AI ABUSÉ DE LA POUDRE
Je ressemble désormais à une geisha déguisée en Pierrot. Pour remédier à cela, vaporisez à 30 cm de votre visage un peu d'eau minérale, puis appuyez le plat de vos mains sur votre peau. En retirant vos mains, vous enlèverez les gouttelettes qui enlèveront l'excès de poudre. Adieu geisha...

J'AI MIS TROP DE FARD À JOUES
Si vous ne voulez pas ressembler à Alice au Pays des Merveilles, une solution : diminuer l'intensité de votre blush à l'aide d'un mouchoir en papier frotté en rond sur vos pommettes. Vous pouvez ensuite finir d'étouffer la couleur à l'aide d'une poudre transparente.

MON ROUGE À LÈVRES EST TROP VIF
Vous pouvez sauver votre bouche en deux étapes, sans tout enlever : tout d'abord, mordez dans un mouchoir en papier pour ôter un maximum de pigments. Ensuite, rajoutez par-dessus un baume hydratant, type Dermophile indien ; il étouffera l'excès d'intensité.

J'AI TOUJOURS DU ROUGE SUR LES DENTS
Ce n'est pas une fatalité : une fois votre rouge à lèvres appliqué, mordez votre index et serrez vos lèvres autour : la matière en excès se déposera sur votre doigt et plus sur vos dents !
Voilà, notre dossier sur les erreurs de manipulation dans le domaine de la beauté est à présent terminé. Après les catastrophes capillaires et les ratages cosmétiques, nous avons vu comment résoudre les dérapages de maquillage... Si vous avez vou aussi des astuces, ou des problèmes non résolus, n'hésitez pas à laisser un message !


Autres articles dans la rubrique "Visage" :
 Etc...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre message est très intéressant (votre blog aussi d'ailleurs). Je voudrais vous poser une question : comment fait-on quand on a mis du fond de teint trop foncé ?

Juliette

Eva Cordel a dit…

Deux options : soit on passe un mouchoir en papier sur son visage pour ôter le surplus, puis on délaye avec de la crème hydratante ; soit on se démaquille...

Enregistrer un commentaire