COMMENT ÊTRE BELLE EN PHOTO ?


.
Vous allez voir qu’avec ces quelques conseils, vous oserez désormais faire circuler vos photos de vacances…

- Pour une photo en pied, ne vous mettez pas de face mais de trois-quarts, et tournez-vous vers l’objectif : cette pose affine la silhouette. Pensez aussi à croiser vos jambes, ou à en décaler une d’un côté : cela donne du mouvement, vous paraîtrez plus naturelle.

- Ne restez pas les bras ballants : croisez-les, jouez avec vos cheveux, mettez vos mains dans vos poches… Ne plaquez pas vos bras le long de votre corps, cela les fait paraître plus gros.

- Juste avant que la photo ne soit prise, fermez puis rouvrez les yeux : votre regard y gagnera en intensité.

- Pensez à lever le menton ; baisser la tête fait en effet ressortir les cernes et le double menton, ce qui n’est pas très glamour… Au contraire, votre visage redressé sera mieux exposé à la lumière.

- Pour les portraits, ne vous mettez ni de face ni de profil mais légèrement de côté, et tournez votre tête pour regarder l’objectif : votre pose sera ainsi moins figée. Pensez à présenter votre meilleur profil.

- Pour celles et ceux qui ont un double menton : collez votre langue au palais. Ce geste fait ressortir l’angle des mâchoires et, du même coup, affine les joues et diminue le double menton.

- Vous n’êtes pas obligé(e) de regarder le photographe ou l’objectif : vous pouvez également regarder un point imaginaire, situé loin devant vous. Cela diminuera la taille de votre pupille et donnera à vos prunelles un air mystérieux… Vous pouvez également regarder en coin, ou lever les yeux au ciel.

- Être face à la source de lumière enlève tout relief au visage : placez-vous plutôt de manière à ce que la lumière soit d’un côté ou de l’autre. Les ombres projetés sur vos traits les modèleront et les mettront ainsi en valeur.

- Pour contrer l’effet affadissant qu’a la photographie sur le visage, il faut vous maquiller. Pas forcément plus que d’habitude, mais différemment : fond de teint un peu plus clair que votre carnation, poudre obligatoire pour ne pas briller, blush pour avoir bonne mine, ombre à paupières neutre (taupe, gris, marron) et mascara noir afin d’intensifier le regard, rouge à lèvres dans une teinte colorée mais naturelle (type bois de rose), gloss au centre de la lèvre inférieure pour rendre celle-ci plus pulpeuse. Vous voilà prête…

- Souriez ! Pour éviter le sourire figé, souriez juste avant la prise de photo. Il y a plusieurs types de sourires, choisissez celui qui vous convient le mieux : bouche fermée, qui montre les dents, un coin de la bouche plus remonté que l’autre… Et rappelez-vous que les seules personnes qui rendent bien sur les photos en faisant la tronche, ce sont les top-models et Victoria Beckham (quoique…).


Autres articles dans la rubrique "Astuces" :

Le pouvoir de votre voix
 Etc...
.
.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog, très sympa ! J'aimerais savoir s'il vaut mieux sourir ou pas sur les photos ?...
Merci,
Florian

Eva Cordel a dit…

Rien ne vous interdit de sourire sur une photo, Florian (sauf si vous avez une dent en moins sur le devant ou que vous êtes top-model).

Anonyme a dit…

Hey, très bon article dont j'ai remué ciel et terre pour retrouver la trace...

cela dit, s'applique-t il aux hommes ?

Anonyme a dit…

bravo super votre blog!!!!!!!!!!!

Eva Cordel a dit…

Pour Anonyme du 24 mars : oui, l'article s'applique aussi aux hommes (sauf la partie maquillage...).

Pour Anonyme du 18 décembre : merci, ça fait toujours plaisir...

Anonyme a dit…

Très chère Eva,

Mille mercis pour tous vos si précieux conseils !
Je dois, en effet, passer par " l'épreuve " de LA tant redoutée photo de carte d'identité et ses nouvelles normes drastiques ET, grâce à vous, j'ai moins le trac à l'idée de la renouveler. Je vais suivre, religieusement, tous vos conseils!
Sachez bien que, quant au résultat que je souhaite obtenir, vous m'avez rendu confiance en moi, ce qui est un merveilleux cadeau, qui n'a pas de prix! Je viens de découvrir votre blog, qui fait désormais partie des sites indispensables à consulter régulièrement ;-)
Soyez assurée, de ma gratitude très sincère, très chère Eva et permettez-moi de vous souhaiter le meilleur.
Très cordialement,

Caroline

Enregistrer un commentaire