RELOOKING HOMME : BIEN CHOISIR SON COSTUME

Que vous ayez un rendez-vous d’affaires, un cocktail habillé ou un mariage en vue, vous allez devoir revêtir un costume… Comment faire pour ne pas avoir l’air endimanché ?

- Premier point : qu'est-ce qu'un costume, exactement ? C'est un ensemble de vêtements coupés le plus souvent dans le même tissu, et faits pour être portés les uns avec les autres. Un costume se compose au minimum d'une veste et d'un pantalon, auxquels on peut rajouter un gilet et une cravate. De coupe anglaise ou italienne, en tweed, en lin ou en laine, à veste droite ou croisée : il y en a pour tous les goûts !

- Ne lésinez pas sur la qualité (et le prix) : un costume, on le garde longtemps, alors autant qu’il soit bien coupé et ne fasse pas miteux…


- Première chose à vérifier lors de l’essayage : la taille des épaulettes. Elles ne doivent ni dépasser à l’excès, ni être étriquées ; n’hésitez pas à vous regarder de dos.

- Le costume doit être à votre taille : vous ne devez ni flotter dedans, ni être serré…

- Pour vérifier que la veste convient : bras le long du corps, la manche doit arriver à la première phalange du pouce.

- En ce qui concerne la couleur, optez pour un ton neutre : gris anthracite si ce sont les couleurs froides qui vous flattent, chocolat foncé si vous êtes mis en valeur par les couleurs chaudes.

- N’oubliez jamais cette règle de base : ne jamais combiner sur soi, pour l’ensemble de la tenue, plus de trois couleurs. Exemple : veste et pantalon gris moyen, chemise blanche, cravate rose pâle… et rayures de la cravate soit grises, soit blanches ! Pas bleues ou vertes…

- Pour ne pas avoir l’air engoncé, il est de mise de ne boutonner sa veste de costume qu’AU MILIEU. A retenir.

- Enfin, l’étiquette veut que la pochette ne soit arborée qu’après 18h… Inutile donc de la mettre lors de votre entretien d’embauche, vous paraîtriez trop apprêté.




Autres articles dans la rubrique "Mode et style" :


Etc...
.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les conseils! Ce n'est déjà pas facile de choisir des vêtements pour soi, alors quand en plus il faut le faire pour son homme!

Anonyme a dit…

Quelle longueur pour la veste de costume?

Eva Cordel a dit…

Bonsoir cher Anonyme !
Si vos jambes sont plus courtes que votre buste, privilégiez une veste assez courte, afin de minimiser la hauteur du torse. Si vos jambes sont longues, vous pouvez vous permettre une veste plus longue...

1ToP-Up a dit…

Ok Bon Travaill
Merci pour les conseils

Enregistrer un commentaire