LE LÉOPARD, JE L'ADOPTE ? (en imprimé, je veux dire)

L'imprimé léopard est à la mode ce qu'est le 29 février au passage du temps : il revient tous les quatre ans.

Dans l'intervalle, porter du léopard fait toujours un peu ringard, mémère diront les uns, vulgaire penseront les autres. Mais voilà : cette année est marquée à nouveau par le cyclique come-back du style félin.

D'aucun ont tenté, il y a quelques années déjà, de lancer une autre bébête de la jungle sur les traces du grand fauve : le zèbre. Mais, comme sa (lointaine) cousine la vache, comme son prédateur le tigre, il a finalement été rapidement recyclé au rayon déco : mieux vaut en effet avoir un tapis zèbre dans son salon qu'une jupe zèbre en soirée (il n'y a que sur Kate Moss que ça passe, et encore...).

Bref, l'imprimé léopard est fait pour vous si :

- Vous avez des envies d'évasion. L'appel de la savane en plein hiver, c'est tentant ; vous remarquerez que le revival du léopard n'a jamais lieu en plein été.
-Vous voulez investir dans une pièce indémodable (vous pourrez la ressortir en 2013, 2017, etc., et même la léguer à vos petits-enfants un jour).
- Vous sentez qu'en vous sommeil une tigresse qui ne demande qu'à s'éveiller (en admettant que tigre et lion, c'est kif-kif).
- Vous désirez encanailler un look un peu trop sage avec une petite touche sauvage, rock juste ce qu'il faut.

Comment porter l'imprimé léopard ?

Tout dépend de l'image que vous voulez renvoyer de vous.

- Si vous voulez passer pour une fille un peu... légère, adoptez sans hésitation le legg

ing, la micro-jupe ou les escarpins à talons de douze en léopard. Effet garanti. Sans oublier la fausse fourrure léopard, portable à une soirée tapis rouge par Lilly Allen mais pas par Julie Duchmol au pot de fin d'année de l'entreprise...

- Si vous voulez concurrencer la torride Raquel Welsh habillée en peaux de bêtes dans le film Un million d'années avant JC, lancez-vous dans le total look : coordonnez le chemisier à la jupe, les ballerines au bracelet, la robe au sac... et ne vous étonnez pas d'entendre ensuite des grôaaaa sur votre passage. Voire de vous faire embarquer pour un aller simple au zoo de Sigean.

- Si vous désirez renvoyer l'image d'une fille cool, en adéquation avec son époque, qui sait que la mode est un éternel recommencement et que le ringard d'hier est le hype de demain, une fille qui maîtrise à fond les codes et qui en joue... Alors, allez-y mollo avec le léopard : il est votre ami, mais à petites doses.


Oui au foulard, aux ballerines, au T-shirt un peu loose (et pas trop décolleté, nan), à la jupe aux genoux. Chaque pièce étant bien entendu portée séparément...

Quelle matière pour mon imprimé léopard ?

Exigez une matière qui ne fasse pas cheap : soie, maille fine, coton bien repassé... On oublie le lin ou le polyester, car rien n'est pire que du léopard froissé (enfin si, mais nous en parlerons une autre fois).

Avec quoi je le mets, mon top léopard ?

On l'assortit avec un vêtement à couleur sourde, ou avec du noir pour être certaine de ne pas se tromper. Quant au maquillage, on garde la main légère ; seule la bouche rouge grenat est tolérée, lors d'une soirée, pour accentuer le côté rock.

Un fashion faux pas à éviter ?

Oh que oui ! Comme c'est aussi cette année le grand retour de la plume, on évitera de faire cohabiter l'autruche avec le félin... Cela pourrait être sanglant !



Autres articles dans la rubrique "Mode et style" :

Etc...
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire