COMMENT PARAÎTRE PLUS MINCE SANS FAIRE DE RÉGIME ?


Il est très facile de s'ôter en un coup de baguette magique quelques kilos superflus : la bonne hauteur de talon, la coupe de jupe qui affine, la matière qui vous va, et hop ! 5 kilos en moins... Voici quelques astuces, testées et approuvées. Si cet article vous intéresse, n'hésitez pas à lire les vêtements qui amincissent, tiré de notre dossier sur les différentes manières d'affiner sa silhouette.


METTEZ DES CHAUSSURES À TALONS
Rien de tel que des talons hauts (entre 4 et 7 cm, c’est parfait et ça reste confortable) pour vous grandir, affiner votre silhouette (effet "jambes galbées"), en un mot : vous rendre plus élancée. Evitez cependant les semelles compensées, qui ont tendance à alourdir, ainsi que les chaussures trop fines : le contraste peut jurer avec la silhouette.
Si vous choisissez des bottes, évitez celles qui compriment le mollet et privilégiez un cuir souple.
On perd paraît-il (visuellement, bien sûr) 4 à 5 kg en portant des talons… Ça vaut le coup d’essayer, non ?

JOUEZ SUR LES COULEURS DE VOS VÊTEMENTS
Il est bien connu que le noir amincit la silhouette. Pour autant, inutile d'adopter le look de la mama sicilienne ou d’être en deuil 365 jours par an : vous obtiendrez le même effet avec d’autres couleurs sombres telles que le bleu marine, le marron, le violet, le gris, le bordeaux, le prune foncé, le vert bouteille…

En ce qui concerne les effets de matières, optez pour des tissus fluides, fins et surtout mats : le brillant ne pardonne pas les rondeurs…

Si vous préférez les couleurs plus vives, portez-les plutôt en petite touche. Pour le total look, soyez bien certaine que vous avez choisi une coupe de vêtements qui flatte votre silhouette…

Par ailleurs, privilégiez les ensembles unis (ils donnent une illusion de verticalité), à imprimés discrets ou à petits motifs (Liberty plutôt que tournesols géants…). De fait, l’arc-en-ciel de couleurs n’a jamais flatté personne, et les gros motifs sont à réserver aux femmes grandes et minces, type Gisèle Bündchen. Pour donner du style et de la vie à vos ensembles monochromes, ajoutez-leur des accessoires colorés ou sortant de l’ordinaire : longs sautoirs, gros bracelets en plastique ou en bois, sac à main bleu canard… Soyez imaginative !

PENSEZ AUX ACCESSOIRES
Petits bijoux fins, sacs minuscules portés en bandoulière, ceinture fine n'ont jamais aminci personne ; et lorsqu'on veut sembler plus mince, mieux vaut s'en méfier : ils vous font paraître plus forte par contraste.

CHOISISSEZ DES VÊTEMENTS QUI AFFINENT LA SILHOUETTE

- Les vêtements à éviter :
Débarrassez-vous de vos pantalons taille basse (gare aux bourrelets), de vos tops trop courts... Portez des habits à votre taille, c’est-à-dire ni trop larges, ni trop serrés. Les vêtements trop petits vous « saucissonneraient », et des vêtement trop grands vous feraient paraître encore plus large.

Par ailleurs, faites attention aux poches de pantalon en relief au niveau des fesses (elles les élargissent), ou des poches à rabat sur les côtés (les cuisses paraissent plus fortes). De même, évitez les superpositions d'habits, qui enrobent la silhouette...

- Les vêtements à privilégier :
Certains habits amincissent à coup sûr la silhouette : c’est le cas des robes à taille Empire, des robes portées avec une ceinture large, des robes et jupes évasées qui arrivent au genou, des robes «trapèze».
Si vous préférez les pantalons, optez pour des jeans ou des pantalons légèrement évasés vers le bas (type « bootcut »), ou des pantalons larges.

Quant aux hauts, les vestes cintrées pas trop longues sont parfaites (elles affinent la taille et allongent les jambes en raccourcissant le buste par effet d’optique), tout comme les hauts à manches mi-longues ou trois-quarts, qui dévoilent la partie la plus fine du bras. Attention cependant à ne pas choisir des hauts à manches moulantes.
Enfin, n’hésitez plus sur la forme du décolleté : pour allonger le cou et dégager les épaules, et donc amincir et élancer la silhouette, il n’y a pas mieux que le décolleté en V.

NE NÉGLIGEZ PAS LES MATIÈRES
Les tissus épais, tels que tweed ou velours, sont à proscrire car ils grossissent. Il en va de même des matières synthétiques des doudounes (le bonhomme Michelin n'est pas loin) et de la microfibre, qui souligne tous les défauts. Préférez-leur le jersey, le coton et toutes les matières fluides.

METTEZ VOS ATOUTS EN AVANT

Faites portez l'attention sur vos points forts : si vous avez de beaux yeux, mettez-les en valeur grâce à un maquillage un peu soutenu ; habillez votre décolleté d'un joli bijou qui se remarque, adoptez une coiffure qui fasse ressortir l'éclat de vos cheveux...
.
Vous verrez qu'il n'est pas difficile de se délester, en peu de temps, de quelques kilos superflus (visuellement, en tout cas)...

.
Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :


    .

    5 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Bonjour, merci pour les tuyaus, ça m'évitera de m'affamer pendant trois semaines avant Noël prochain... Bonne continuation,
    Lisa

    Anonyme a dit…

    Pour moi c'est l'inverse : Je voudrais paraître plus en chair. J'ai beau manger normalement, tout le monde croit que je suis anorexique (43 kg pour 1,66m). Vous avez des astuces pour me remplumer visuellement ? merci d'avance.
    Misschampagne06

    Anonyme a dit…

    moi jai des probleme avec mes pommes d amour et cela m empeche de me looker vraima.je prend du poids au niveau du ventre et ma pomme damour.aider moi svp merci

    Anonyme a dit…

    jai le mem probleme aider moi 06

    Anonyme a dit…

    en plus mon visage prend du volume 06

    Enregistrer un commentaire